Allé c’est décidé je porte le Hijab !

imageshijab

 

Après avoir eu la chance de vivre ce mois béni de ramadan il est temps de se lancer !

Oui toi ma sœur qui souhaite porter le hijab, c’est à toi que je m’adresse aujourd’hui.

Tu éprouves certainement des difficultés de toutes sorte à le porter. Peut-être trouveras-tu le moyen de te lancer avec la volonté de notre créateur, en lisant ce qui suit.

Une chose est sûre tu n’es pas tombé sur cet article par hasard puisque le hasard n’existe pas.

Il n’y a pas une personne sur ton chemin que tu rencontreras sans raison car Allah le Très Haut est connaisseur de toutes choses.

Tu souhaites depuis quelques temps porter le hijab mais tu as peur, tu appréhende à cause du regard des autres, tu attends le moment opportun pour le porter … Alors ce billet est pour toi !

Porter le hijab demande au préalable une préparation aussi bien spirituelle que psychologique alors voici quelques conseils qui je l’espère te permettront de sauter le pas !

1- Préparation psychologique et spirituelle

Détermine les raisons qui te motive à le porter : est-ce un effet de mode ? ou alors pour bien te faire voir par la communauté ? Pour l’amour d’Allah Le très Haut ? ou alors par obligation familiale ?

Saches que tu ne dois faire les choses que pour ton créateur et uniquement pour lui.

L’obéissance et le respect du décret d’Allah Le Glorieux doit faire partie de ta ligne de conduite.

L’opinion des autres ne comptent pas !

2- Bien comprendre la signification du voile

Par le voile tu te préserve du regard des hommes, tu préserves tes formes et par cela tu te rapproches d’Allah le Sublime.

Je me souviens de ce sentiment de bien-être et de fierté lorsque je l’ai porté pour la première fois. J’ai tout simplement ressenti la miséricorde d’Allah le Sublime ainsi que sa lumière m’atteindre et quel beau ressenti !

3– Avoir conscience des premiers regards

Lorsque tu auras pris la ferme décision de porter le hijab, tu auras l’impression que tous les regards se portent sur toi et que toutes les personnes que tu croiseras sur ton chemin te fusillent du regard.

Mais est-ce réellement le cas ? Ne serait-ce pas plutôt ton imagination qui te fais voire des choses qui finalement n’existe pas ou alors qui sont portés sur autre que toi ?

Sache que le fait de donner trop d’importance à ce que peuvent penser les autres à une influence sur ta propre perception des choses.

Oublie donc le regard malveillant de certaines personnes.

Arrête de penser à ce que les autres peuvent penser de toi !

Il y en a certainement parmi ces personnes qui croiseront ton regard qui te jugeront, qui te critiqueront et t’insulteront mais après tout lorsque tu rentres chez toi tu refermes ta porte et laisse tout cela derrière toi.

Garde en tête que tu as le monopole de ta vie et que tu as le choix de voir uniquement ce qui te plaît et de jouir de ton corps comme bon te semble.

 

4- Ta façon de porter le voile

Porter le voile ce n’est en aucun cas se donner un style afin de devenir le modèle de nombreuses femmes ou encore paraître moins « pratiquantes » et donc être acceptée par les autres.

Il est nécessaire de rester dans la simplicité.

Tu dois plaire uniquement à Allah Le Glorieux.

Laisser apparaître quelques mèches ou encore ne pas couvrir son coup et le porter façon turban à long terme afin de ne pas heurter le regard de tes amies ou de tes collègues de travail n’est en aucun cas la solution.

(Je tiens à tiens à dire que je ne juge absolument pas ces femmes qui le porte façon turban parce qu’elles pensent bien faire malgré tout et puis nous sommes tous pêcheurs.)

Tu dois donc faire les choses pour toi même (après notre créateur) et non pour plaire aux autres ou te faire accepter des autres.

Sache que celles qui ne t’acceptent pas telle que tu es n’est pas digne d’être ton amie.

 

5- Travaille ton mental

Prépare-toi à d’éventuelles réflexion sur ton voile, à des propos discriminatoire ou encore raciste de certaines personnes mal intentionnées.

Reste maître de toi et feins ne pas les entendre et ne relève en aucun cas.

Ton épreuve sera de ne pas rendre la provocation par la violence ou l’agression verbale.

TON Objectif est de porter le voile :

Tu dois donc faire preuve de détermination = motivation = confiance en soi = mise en application = assurance

Résultats : augmentation de ta foi et bien-être assuré !

COMMENCE PETIT A PETIT

*Phase de visualisation (s’imaginer avec son voile, se voir déambuler dans les grandes surfaces confiante et fière)

Allie tes émotions et ton ressentie pour te faciliter le jour J

*Phase de répétition positive : Répète-toi aussi souvent que possible ces affirmations positives ci-dessous.

Je vais y arriver, tout va aller pour le mieux je me sentirais mieux une fois avoir porter le hijab, je fais abstraction des mauvais regards car je connais les bienfaits du port du voile

*Phase de préparation (achat, commencer par le porter à la maison, commencer par le turban, s’apprécier avec, se valoriser : je suis belle, le voile me rend plus zen et me rapproche de mon créateur)

*Phase final : mettre en application et sortir avec pour la première fois

Tu as réussi : félicite-toi et soit fière de toi ! Tu viens de réaliser une grande étape.

Fraternellement Hayat B.

Tous droits réservés

3 réflexions sur “Allé c’est décidé je porte le Hijab !