Ramadan Coaching

 

téléchargement (66)

Nous voilà à l’approche du mois de Ramadan, ce mois béni dans lequel il nous est demandé de jeûner jusqu’au coucher du soleil, d’améliorer ainsi son comportement, de multiplier les bonnes actions et de délaisser les mauvaises, de faire preuve de sagesse, de modifier et d’améliorer son rapport aux autres etc.

L’arrivée de ce mois béni se prépare spirituellement mais aussi physiquement et psychologiquement.

Nombreuses sont celles et ceux qui appréhendent un mois où les conditions parfois climatiques peuvent rendre le jeûne plus compliqué, d’autres encore se plaignent déjà de devoir se priver de nourriture du moins de ne pas pouvoir s’alimenter à leur guise pendant la journée ou encore certains se prédisposent à être malade, à avoir des maux de tête parce que pas assez de caféine ou alors des douleurs abdominales, une fatigue extrême, des malaises enfin bref toute une panoplie de maux imaginaire parfois !

Il est primordial de prendre conscience que nos émotions, nos pensées, nos croyances ont un effet immédiat sur notre comportement.

Notre façon de voir les choses déterminent automatiquement votre comportement et vos émotions.

Se laisser submerger par des pensées négatives, penser débuter un mois de ramadan dans de mauvaises conditions est totalement vrai à partir du moment où vous vous autorisez à valider vos croyances.

A l’inverse, si vous travaillez sur votre mental et que vous accueillez ce mois béni de la meilleure façon qu’il soit, vous n’en verrez que les bénéfices et non les contraintes.

Cessez donc de vous rendre la tâche difficile, de vous dérouler un tapis rouge glissant sur lequel bien évidemment les chutes ne pourront être évitées.

Voyez en ce magnifique mois une bénédiction, l’occasion de faire un travail sur soi, de vous surpasser, de multiplier vos invocations qui peuvent également concerner votre souhait d’être meilleur, plus déterminée, plus motivée.

Plutôt que de subir des journées certes longues, savourer ces jours particuliers et uniques et donnez-vous la chance de changer positivement, d’être ce que notre doux créateur attend de nous : des êtres sages et doués de raison.

Bon Ramadan à vous …

Avec toute mon amitié, votre sœur Hayat B.

Tous droits réservés