Garder sa ligne de conduite

thMLYILAIJ

Il est difficile de tenir un objectif, de le tenir sans dévier de sa trajectoire et surtout d’arriver au bout.

Pour arriver au but il n’y a pas plusieurs solutions : le déterminisme et la volonté sont de rigueur.

Je prends l’exemple d’un parcours de vitesse en voiture. Lorsque vous êtes prêt à démarrer et que vous appuyer sur l’accélérateur, personne si ce n’est vous, ne peut vous empêcher d’avancer.

Vous devez ceci dit faire preuve de délicatesse et de sang-froid. Si vous appuyez sans mesurer la pression que vous mettez sur l’accélérateur vous n’arriverez pas à avancer.

Mettez-vous en situation et imaginez-vous à l’intérieur de ce véhicule. Vous avez un parcours à réaliser vous devez éviter les obstacles coûte que coûte, vous vous concentrez sur votre parcours et au surplus vous devez maîtriser votre volant.

Si vous vous laissez envahir par le stress et les pensées négatives du style : « c’est trop dur j’y arriverai pas ! » ou encore « je vais aller droit contre le mur » vous ne pourrez que valider vos pensées négatives et vous convaincre qu’elles étaient justes.

L’idée est donc de faire l’inverse et de se concentrer uniquement sur son objectif final, de voir et d’imaginer sa réussite.

Anthony Robbins, coach et formateur américain nous fait part de son expérience lors d’une initiation à une course de voitures.

Lors de cet apprentissage, Anthony Robbins devait à tout prix éviter de rentrer contre un mur mais la peur et la conviction qu’il ne pouvait éviter l’obstacle l’emportaient sur le contrôle et la maîtrise de soi.

Après plusieurs tentatives, il réussit enfin à gérer ses émotions et cela uniquement grâce à une seule chose : la conviction absolue qu’il arriverait à éviter l’obstacle et qu’il avait finalement les capacités de changer sa façon de penser.

La morale de cette histoire est qu’il est possible de changer sa façon de penser et de réussir ses objectifs.

Soyez donc convaincus coûte que coûte que vous pouvez réussir à atteindre votre but et que vous êtes la seule clé de votre réussite avec l’aide d’Allah Le Très Haut.

Affectueusement Hayat B.

Tous droits réservés