Prendre soin de soi

téléchargement (64)

 

Nous avons la fâcheuse tendance pour beaucoup d’entre nous à ne pas prendre soin de soi, à ne pas prendre le temps de penser à son bien-être et ce pour diverses raisons.

Soit parce que nous consacrons un maximum de temps à travailler, soit parce que nous ne pensons pas à faire de pause ou soit parce que l’on pense uniquement aux autres et on finit par s’oublier.

Et pourtant personne ne pensera à vous si ce n’est une seule personne : Vous-même !

Personne ne se souciera de vous autant que vous !

Penser à soi c’est penser à son équilibre autant psychologique, qu’émotionnel et psychique et ce n’est absolument pas être égoïste.

Il n’est pas interdit de s’octroyer du bon temps, ni même de se réserver un instant de détente où vous prenez soin de vous.

Souvent en tant que mère et épouse, le peu de temps libre que nous avons est distribué généreusement à ses enfants, son époux ou encore à la famille.

A tel point que ce temps, qui leur est distribué, n’est pas reconnu comme un don de soi mais comme étant tout à fait naturel.

Pensons donc autrement mesdames !

Comment être disponible, accordé de son temps et exiger que vous soyez pleine d’énergie ?!

Voyons, voyons …

Changeons notre vision du monde, notre façon de penser.

Changez le « je donne tout et je pense uniquement aux autres » par « je pense à moi et en agissant ainsi je serai plus à même d’être à 100% disponible et opérationnel aussi bien pour moi-même que pour mon entourage. »

On entend souvent dire : « …mais tu es toujours fatiguée ! »

Ah ben j’ai envie de dire : « Forcément, je travaille 24h/24 (jour et nuit) ! »

Il est extrêmement difficile de faire comprendre aux personnes partageant votre vie que le rythme de travail d’une maman est non seulement éreintant mais demande aussi beaucoup d’énergie et du coup la batterie tend à virer aux alentours des 1% en fin de soirée.

Il est bien facile de demander de la disponibilité lorsque l’on pose les pieds sous la table en rentrant du travail alors même que l’on a soi-même travailler toute la journée.

Demandez au papa de passer plus d’une journée à gérer les repas/le ménage/les devoirs/la douche des enfants/les câlins et j’en passe et à coup sûr il voudra reprendre le travail extérieur en courant !!!

Je ne vous parle même pas des mamans qui au surplus travaillent à l’extérieur ou encore des mamans solos et je sais en connaissance de cause de quoi je parle !

Donc YA BASTA !!!

Mesdames faites valoir vos droits et imposez-vous des moments de détente bien méritée !

Messieurs levez donc le pied et pour avoir de l’attention donnez l’occasion à vos épouses de se poser et de recharger leur batterie pour partager des moments de complicité avec vous !

A bon entendeur SALUT !

Tendrement Hayat B.

Tous droits réservés