Le monde du travail : hypocrisie règnante

 

 

images (94)

 

Chaque entreprise à sa méthode de travail, des valeurs à transmettre, une communication particulière entre chaque collaborateur (code de communication, abréviations, etc.), un esprit de travail particulier (esprit de famille) ou encore des règles diverses à respecter comme la tenue vestimentaire, les chaussures de sécurité, parfois même la coiffure etc.
Au sein des entreprises de nombreux collaborateurs se côtoient, échangent et partagent.
La culture et la religion de chacun se mêlent ce qui semble au premier abord génial !
Hors la réalité est autre. Cette différence, cette particularité dont est doté chacun de nous finalement conduit malheureusement sur des jugements ou plus encore à une hypocrisie bien cachée.
Un petit sourire en passant pour dire bonjour, une discussion agréable partagée sur une même table au déjeuner, des confidences parfois et pourtant ….
Il est triste de constater que ce plaisant moment n’est qu’hypocrisie.
Ayant travaillé au sein d’une entreprise, dont je ne citerais pas le nom parce qu’en fait partie des personnes honnêtes et justes, l’hypocrisie est d’une présence absolue.
Lors des attentats en France, les collaborateurs de confession musulmane au sein de cette entreprise ont été montré du doigt, à croire qu’ils avaient participé à cet horrible attentat et qu’ils s’étaient dit : « Allé maintenant c’est super on retourne travailler » !!!
Certains sans s’en rendre compte finalement ont affiché leur haine à l’égard des collaborateurs musulmans et cela par divers moyens : Facebook, en regardant avec mépris, ou encore en ne disant plus bonjour, etc.
Sans parler des comportements d’évitement, de discrimination par le regard, des sous-entendus.
Je reste quelque part spectatrice de cette violence parce que nous sommes censés vivre dans un pays où l’emblème de la république est sans cesse mis en avant.
Ah mince ! J’avais oublié pas pour tous !
« Liberté, égalité et fraternité » ok mais vous là-bas enfaite non pas trop même pas du tout !!!!
Alors une question : l’homme est doté de raisons n’est-ce pas ? Je suppose que vous êtes d’accord !
Mais fait-il preuve de raison lorsqu’il s’agit de personnes de confession musulmane entre autres ?
S’est-il renseigné ou même a-t-il cherché à apprendre à discuter avec ces personnes, qui si vous aviez fait preuve de raison sont des hommes de paix, de droiture, faites de défaut comme tout le monde, de qualité, et de bien d’autres bonnes choses ?
Euhhhh ben on est comme vous quoi !
Après tout j’ai envie de dire, les médias on dit et on redit et puis on les croit on suit un peu comme des moutons quoi !
On les met tous dans le même sac, ils ne méritent pas le respect parce que ceux qui le mérite sont les persécuteurs.
Quel monde d’hypocrisie !
Alors un petit message à toutes ces personnes qui nous juge et veulent faire de nous des stigmates, nous avançons quoi qu’il en soit et nous ferons également partie de la France quoi qu’il arrive, nous sommes Français et quoi que vous puissiez faire nous sommes là.
Je finirais par cette citation que j’aime beaucoup :
 » La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. » GANDHI
Bonne réflexion …
Fraternellement Hayat B.
Tous droits réservés

2 réflexions sur “Le monde du travail : hypocrisie règnante