Donner de soi

hayat1

 

L’attention que l’on donne à autrui peut changer de nombreuses choses et provoquer de belles choses.
Un geste, un mot, une attention sont autant de choses qui peuvent bousculer un quotidien et entrainer un sentiment heureux, un sentiment d’apaisement et de plénitude pour l’autre.
Participer à faire grandir, à faire évoluer et à rendre heureux une personne est une sensation particulière qui vous rend finalement fière de vous et vous fait sentir utile.
Avoir la sagesse et l’innocence dans le fait de donner, ne serait-ce qu’un sourire, c’est constater en retour que l’autre repartira plus heureux qu’il ne l’était, c’est lui redonner le sourire, l’encourager, lui donner espoir.
Certains donneront facilement de leur savoir, de leur savoir-faire etc. parce qu’ils n’ont aucun problème avec le fait que d’autres puissent aussi réussir. Et il y a ceux qui par peur que leur place leur soi prise, ne partage pas.
Nous sommes tous unique et chacun à sa place dans ce monde.
Penser négativement ne fait pas avancer. Rester dans le positif et donner apporte non seulement une ouverture d’esprit mais aussi un bien-être personnel.

Donner mène au final à recevoir dans différents domaines : spirituel notamment mais aussi moral, psychologique etc.
Faire preuve d’empathie est une qualité qui participe à faire développer son regard sur l’autre, à développer sa vision du monde et à accepter les autres avec leurs différences.
Nous avons l’opportunité en donnant de recevoir des autres. Nous apprenons chaque jour et c’est en partageant et en donnant qu’un lien se crée et que nous devenons moins fermés.
Valoriser l’autre par un regard plein de bonté, par des mots justes et apaisants fait partie de notre rôle en tant qu’homme et en tant que musulman.
Ouvrez donc votre cœur et donnez comme le dit l’expression “Dieu vous le rendra”. Allah par sa miséricorde et sa grande sagesse n’est-il pas clairvoyant ?
Fraternellement Hayat B.
Tous droits réservés