Des pensées négatives pour une mauvaise fondation

images (90)

 

Lorsque l’on construit un mur, sa fondation doit être réalisée à la perfection afin que le mur tienne et soit solide.
Notre vie est faite ainsi, nous construisons un mur qui nous suivra tout au long de notre existence.
Si la fondation du mur est faite dans les règles pas de souci. Par contre, si vous avez le malheur de mal commencer sa fondation, vous risquez à coup sûr de mal bâtir votre mur et de le voir avec le temps pencher, voire même s’effondrer.
Ok allez-vous me dire et quel est le lien avec les pensées négatives ?
Eh bien, remplacez la fondation de votre mur par des pensées négatives, qui vous suivront tout au long de votre cheminement.
Quel est le résultat d’après vous ?
Cela est une évidence vous allez devoir batailler et lutter chaque jour pour essayer de construire quelque chose de solide et parfois même vous rendre malade à cause d’une lutte acharnée à laquelle vous ne trouvez finalement pas d’issue, si ce n’est revenir au même point et ne pas avancer.
Il faut savoir que par jour nous avons environ 60 000 pensées négatives !!!
C’est juste incroyable !
Ce nombre peut être beaucoup moindre si vous décidez de changer la donne et de changer ces pensées dévastatrices en pensées positives.
C’est possible cela est une certitude mais ça demande du travail, un travail sur soi, un effort sur la manière de voir les choses, une motivation qui vous donnera les moyens de casser la mauvaise routine.
Lorsque la fondation du mur est bâti sur de mauvaises herbes, il faut alors la détruire pour reconstruire sur un nouveau terrain, plus sain et plus à même de faire tenir la fondation : un terrain baignant dans le positivisme.
Les mauvaises programmations qui nous ont été parfois transmises (manque de confiance en soi, peur, procrastination, etc.) doivent faire partie du passé pour construire votre nouveau monde.
Une fois adulte vous n’avez aucune excuse pour avancer.
Votre vie et le chemin que vous entreprendrez ne dépend que de vos choix, de votre volonté à faire le mieux possible.
Frayez-vous un passage et avancez !
Fraternellement Hayat B.
Tous droits réservés