La stabilité

téléchargement (52)

Être stable c’est la capacité à maintenir un rythme de vie sans perturbations et cela sur un long terme.

Autant dire que ce n’est pas toujours chose simple car nous ne maîtrisons pas notre vie comme bon nous semble et qu’il arrive que quelques perturbations viennent bousculer l’équilibre de notre rythme de vie.

L’idée est de ce fait de rester imperturbable face aux imprévus afin de trouver en soi-même les ressources nécessaires et l’intelligence d’agir de façon juste et adéquate.

Vivre dans l’instabilité est non seulement épuisant mais aussi perturbant car chaque évènement vécu n’est pas contrôlé.

Les personnes vivant ainsi sont irritables, colériques et malheureuses finalement puisque la situation vécue dépasse leur capacité d’adaptation.

Le remède à l’instabilité est la volonté de sortir de ce cercle infernal et une motivation sans faille.

Cibler et noter s’il le faut tout ce que vous recherchez, ce que vous aimez, ce qui vous plaît, ce qui vous rend heureuse etc.

Procéder à un listing de vos envies est important car ce sont vos critères qui vous aideront à y voire plus clair dans votre vie et à enfin vous stabiliser.

Posez-vous la question de savoir pourquoi changez-vous souvent de ville ou de situation professionnelle etc.

Le travail à faire est intérieur, cherchez les raisons de votre rythme de vie afin de vous donner la chance de vivre de façon stable.

Pourquoi refusez-vous la stabilité alors que vous le méritez ?

Soyez indulgentes envers vous-mêmes et donnez-vous la chance de vivre de façon plus zen.

Hayat B.

Tous droits réservés

4 réflexions sur “La stabilité

  1. Rkia dit :

    Il est vrai que trouver la stabilité est très difficile. L’instabilité c’est l’ancrage dans des rouages qui fonctionnent mal mais qui fonctionnent depuis fort longtemps, du coup, passer à un autre mode de fonctionnement parait difficile…courage à toutes les femmes 🌹