La routine …

téléchargement (49)

Vous avez certainement à un moment de votre vie connut la routine, faire la même chose chaque jour de façon répétitive et mécanique au point d’en être épuisé ?!

Les bonnes routines ne peuvent nuire à personne, comme les bons petits rituels de vie positive; ceci dit, il existe des routines qui ne sont pas bénéfiques et plonge l’individu dans une routine dite « aiguë ».

Je vous en parle un peu plus loin patience ….

La routine est efficace dans certaines conditions.

Tout passe par une bonne organisation, une bonne gestion de vie. Eh oui !

Savoir s’organiser, prendre du temps pour les petits plaisirs quotidiens personnels, se repérer en adoptant des techniques de rangement sont autant de raisons participant à un épanouissement personnel dans une bonne routine.

Bien évidemment, ce rythme de vie s’apprend avec le temps et l’envie mais ça en vaut vraiment la peine, votre corps le mérite.

Nombreuses sont celles qui se laissent déborder par des habitudes contrariantes sans même penser à leur bien-être.

Les discours sont les mêmes : « Je n’ai pas le temps ! »

Mais si … voyons attrapé le temps et gérez-le !

Restez positives et organisez-vous, apprenez à devenir une « pro » de l’organisation et vous verrez les résultats !

Raphaëlle Giordano, nous parle dans son ouvrage intitulé : « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de la routine aiguë qui est liée à un mal-être.

Qu’est-ce que la routinite aiguë me direz-vous ?

Eh bien c’est le sentiment d’être malheureux sans l’être totalement. C’est la sensation finalement de ne pas vivre son bonheur à 100%.

C’est être malheureux malgré tout ce que l’on possède, ne pas réussir à éprouver de satisfaction et voir son bonheur face à soi sans pouvoir y accéder.

Les symptômes sont souvent répétitifs : baisse de motivation, mauvaise humeur, perte de repères et de sens, tristesse, ennui etc.

Comment s’en soigner ?

Selon Raphaëlle Giordano, c’est en osant la transformation.

C’est comme un saut à l’élastique, se préparer pour sauter dans le vide mais savoir qu’en sautant vous allez être retenu.

Transformer sa vie, sa routine en ancrage positif c’est-à-dire qu’à chaque geste vous lui associez un état émotionnel positif, ce qui vous permettra de reprendre votre motivation et de cesser toutes visions négatives.

images (83)

Pensez à une routine positive chaque jour, à vous redonner une motivation en pensant à votre bien-être et surtout à ne pas lâcher de vue que l’objectif final est votre épanouissement personnel.

Vous souhaitez être bien dans votre peau ?! Alors, apprécier les bienfaits de la vie, la chance d’être entouré ou aimé.

Tout ce que vous avez à faire c’est de vous donner une seconde vie avec comme ingrédient principal : LE POSITIF

Alors, apprécier les bienfaits de la vie, la chance d’être entouré ou aimé.

Tout ce que vous avez à faire c’est de vous donner une seconde vie avec comme ingrédient principal : LE POSITIF

Affectueusement

Hayat B.

Tous droits réservés

2 réflexions sur “La routine …

  1. SamriSab dit :

    Votre article tombe tellement à pic vous n’imaginez pas comment. Merci de me donner le sourire. Ce livre je l’ai et l’ai lu mais parfois en tombant dans cette routinite aiguë, on baisse les bras s’imaginant la réalité comme une épreuve dure à surmonter. Se donner la possibilité de se créer continuellement, oser la vie qui nous inspire. Merci pour ce rappel juste maintenant