Pourquoi avoir des plantes chez soi ?

images (78)

Nous pensons souvent que les plantes demandent toutes de l’entretien et donc du temps raison pour laquelle beaucoup n’en possèdent pas.
Avoir une plante chez soi apporte de nombreux bienfaits. Elles peuvent avoir l’effet de relaxation, de bien-être, d’apaisement.
En plus d’être des purificateurs d’air, elles aident à la détente.
De nombreux chercheurs ont établi que le fait de se tenir simplement autour de plantes entraînait une réaction de relaxation.
Les personnes stressées notamment sur qui des expériences ont été faites montrent une diminution du stress en présence de plantes, c’est dire leurs bienfaits sur le corps et l’esprit.
Il existe donc de nombreuses plantes ayant des qualités de relaxation, ceci dit j’ai choisi de vous exposer 2 plantes à avoir chez soi !
Tout d’abord, la FLEUR DE LUNE

images (79)
La Fleur de Lune, très jolie plante, absorbe l’excès d’humidité, régule le climat à la maison et détruit aussi les spores de moisissures.
Important à savoir, elle absorbe le benzène, le xylène, l’ammoniac, et cela beaucoup mieux que les autres plantes.
Cette plante trouvera son bonheur dans une maison où la température dépasse les 18°C.
Il est déconseillé de la poser sous les rayons directs du soleil.
La fleur de lune a besoin d’humidité et demande à être régulièrement vaporisé.
Son entretien se fait par un arrosage régulier donc plusieurs fois par semaine. Il est important de penser à bien vider la soucoupe au pied de la plante afin d’éviter qu’elle meure.
La seconde plante est la SANSEVIERIA

téléchargement (43)
Malgré sa petite taille, elle a la capacité d’humidifier l’air, de produire une grande quantité d’oxygène pur et de neutraliser les évaporations toxiques produites par les matières synthétiques.
L’environnement adéquat pour cette plante est une pièce à 15°C ou plus.
Concernant son entretien, il est assez simple d’en prendre soin car elle garde l’humidité dans ses feuilles et n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
En hiver la sansevieria ne demande pratiquement pas d’arrosage quant au printemps et été, elle requiert un seul arrosage toutes les 2 à 3 semaines.
Idem que pour la fleur de lune, la soucoupe doit être vidée d’eau.
Le nettoyage de la poussière de ces quelques feuilles avec un chiffon humide n’est pas à négliger.
Ce qu’il faut savoir c’est que durant la photosynthèse, donc la journée, les plantes et les humains ont des modes de respiration opposées : nous inspirons de l’oxygène et relâchons du dioxyde de carbone, tandis que les plantes font le contraire.
Raison pour laquelle ajouter des plantes à son intérieur peut augmenter le niveau d’oxygène et nous permettre ainsi de mieux respirer.
De plus, la poussière étant naturellement entrainée vers le terreau, elles ont la possibilité de réduire la poussière de l’air jusqu’à 20% alors franchement mesdames allons-y !
Selon diverses études, la présence de plantes dans les chambres d’hôpital favorisait la guérison des patients et leur apportait sérénité et apaisement.
Il en est de même sur le lieu de travail. Avoir une plante sur le bureau diminuerait des maux divers tels que les migraines, la fatigue etc.
Comme les plantes permettent d’augmenter l’humidité de l’air chez soi, cela se traduit par une baisse de risque de rhumes, de toux etc.
Pour finir, s’occuper d’une plante permet moralement parlant de se sentir mieux, d’évacuer et de diriger ses préoccupations vers quelque chose d’autres.
Il y a plus qu’à …
Affectueusement Hayat B.
Tous droits réservés

téléchargement (26)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s