FEMMES DE DEMAIN

9PvytW4L

Aujourd’hui je consacre ce billet à une association qui vaut la peine d’être connue.
Le projet humanitaire de cette association est née d’une rencontre entre Les Femmes de Demain et l’ONG Ummah Charity, qui est une ONG de solidarité internationale qui agit auprès des personnes en situations difficiles à travers le monde et tente d’alléger leurs souffrances : Syrie, Bangladesh, Sénégal…
Composée de jeunes filles lycéennes et étudiante âgées de 15 à 20 ans , cette association a pour but d’aider, à travers une collecte de dons, des femmes en Mauritanie, qui habitent dans un village prénommé Kombou près du fleuve Sénégal.
Pour cultiver leurs terres elles ont besoin d’aller chercher de l’eau au fleuve le plus proche, qui vous vous en doutez se trouve à des kilomètres de marche.
Les conditions sont telles qu’elles doivent endurer durant les longs trajets la chaleur ardente du soleil ainsi que les pentes abruptes et raides en portant sur leur tête des jarres en terre cuites pour contenir l’eau.
Il n’est pas sans savoir que ces jarres ne peuvent contenir que très peu d’eau et au surplus non potable.
Les hectares à arroser ne peuvent donc l’être dans ces conditions.
Plusieurs objectifs pour y remédier :
– récolter 4000€ avant le 23 décembre 2017, afin de financer une moto-pompe qui puise de l’eau dans une nappe phréatique et qui est reliée à un point d’eau.
Ce système permettra d’irriguer l’ensemble des champs.
– financer des semences bio, l’installation de la moto-pompe ainsi que des formations agricoles aux femmes mauritaniennes et autres…
Vous avez la possibilité de suivre cette association via Facebook :

https://www.facebook.com/Waters-women-of-mauritania-1766057860368553/
et
Instagram : Waters_Women_of_Mauritania
@waters_women_of_mauritania • Instagram photos and videos
POUR PARTICIPER A AIDER CES FEMMESVOICI LE LIEN :

Water’s women of Mauritania – CotizUp.com
Je finirais ce billet par ce beau rappel :

104086547

Hayat B.