LIBERTE avec un grand L

téléchargement

La société dans laquelle nous vivons est une société où la désinformation, l’acharnement médiatique à l’encontre des femmes musulmanes est au summum.

J’ai le besoin d’exprimer ma stupéfaction quant aux sujets extrapolant le rôle de la femme musulmane ou encore ça soit disante « soumission ».

Ayant déjà écrit quelques billets à ce sujet, cet article est l’occasion d’apporter finalement une vision plus proche de la réalité.

Voilà mon ressenti face à cette déferlante de haine et de violence à l’égard de ces femmes qui pour une histoire de « voile » se font montrer du doigt de toutes parts.

Il me semble que ce voile qui fait « peur » aurait probablement un pouvoir magique qui je dirais est électrique !

Ce voile qui, à la vue de certaines et certains, porteraient atteinte à leur vue et provoquerait un sentiment de peur intérieur allant jusqu’à assimiler terrorisme et voile.

Un peu d’humour ça ne fait pas de mal d’autant plus que cela permet de voir à quel point la critique envers ces femmes est juste ridicule.

Tout cela me laisse perplexe. J’ai parfois l’impression d’assister à une scène de théâtre où tout est mis en scène et dont l’objectif premier est d’attiser la peur et le rejet de ces femmes.

A ma connaissance, sauf avis contraire, un voile n’a jamais agressé quelqu’un ou émis d’ondes nocives pour la santé de l’être humain. Enfin, je crois non ?!

J’avoue que tout ce remue ménage m’interpelle. J’ai tout simplement du mal à comprendre en quoi une femme voilée fait autant de polémique si ce n’est un zeste d’intolérance et de haine.

Il faut savoir qu’une femme voilée fait le choix de le porter et ce n’est absolument pas une contrainte mais une liberté d’agir selon ses propres convictions religieuses.

Aussi, RARE sont celles le portant par contrainte et cela il faut bien l’entendre.

Certaines femmes dites « féministes » font la guerre à ce voile le considérant comme une privation de liberté.

Sachez mesdames que la femme a des droits, elle est libre de choisir et voyez-vous nous nous octroyons ce droit à la liberté que nous voyons comme telle.

Nous nous opposons aux contraintes extérieures qui elles, rentrent dans la privation des droits de l’individu et nous refusons de ce fait de subir une avalanche de critiques et d’islamophobie à notre égard.

Voyez-vous le Saint Coran nous dit « A vous votre religion, et à moi ma religion » Sourate Al-Kafirune Verset 6.

Ne faites pas de généralités en englobant les terroristes utilisant l’Islam à mauvais escient et les bons musulmans pratiquant suivant l’Islam, religion de PAIX et de JUSTICE.

La liberté de la femme l’est selon l’aspiration, les convictions, les croyances, les pensées et la vision de tout à chacun.

Elle n’est en aucun cas à imposer aux autres selon sa propre vision.

Pour terminer cet article, un petit message à toutes les femmes voilées quel que soit leur voile d’ailleurs : la seule chose qui importe est de s’attacher corps et âme à ses convictions propres sans vouloir à tout prix adopter celles des autres.

Nous sommes tous différents et on ne peut imposer aux autres ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous impose en retour.

Avoir confiance en soi, en ses idées, en ses aspirations etc. permet de faire face aux regards accusateurs, insistants, emplit de haine, intimidant etc. auxquels vous pouvez faire face.

Il m’est arrivé sur mon lieu de travail, d’être face à une cliente lesbienne, qui a refusé d’avoir des conseils de ma part.

Je n’ai absolument pas relevé, cela m’a plutôt fait rire !

La seule chose à laquelle j’ai pensé c’est qu’étant lesbienne, je ne l’ai pas jugée mais elle oui.

La seule critique que j’émettrais est la suivante : la différence est acceptable pour certaines mais pas pour d’autres. Quelles ironies !

Le conseil que je laisserais à toutes ces femmes voilées c’est qu’il n’est pas nécessaire de rentrer en conflit avec des personnes qui quoique vous leur disiez refuseront d’entendre parce qu’elles n’ont qu’une seule vision du monde finalement et c’est la leur !

Il leur est inconcevable que la femme libre soit voilée et pourtant …

J’espère que les consciences vont évoluer car un monde de discorde, de violences aussi bien verbales que physiques n’apportent rien de positif.

Fraternellement

Hayat B.

Tous droits réservés