Se libérer de sa peur intérieure

images (53)

Nous sommes souvent accaparés par une peur intérieure qui nous empêche d’avancer et de nous dépasser.

Cette peur intérieure s’explique généralement par la crainte de l’inconnu, ne pas savoir ce qui va advenir si nous dépassons nos propres limites.

C’est un peu à l’image du saut à l’élastique lorsque la personne se jette ayant connaissance d’être attachée mais qui éprouve une angoisse parce qu’une seule pensée prend place : “si tu sautes, l’élastique peut lâcher !”.

Les pensées négatives sont donc un frein à toute réussite et participent à alimenter cette peur intérieure qui nous contient.

Face à cette peur on se sent souvent démuni, perdu. Elle est d’autant plus envahissante lorsque l’on ne la maîtrise pas et est la cause de beaucoup de maux.

Il faut savoir que chacun de nous est doué de capacités multiples et diverses et c’est selon notre comportement qu’elles verront le jour ou non.

C’est d’ailleurs pour cette raison que notre subconscient joue un rôle important et déterminant si nous en faisons une bonne utilisation.

Je reprends les propos de Marianne Williamson, écrivaine américaine qui dit à ce propos :

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.

Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question :

Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?

(…) Nous sommes tous appelés à briller, comme les enfants le font.

(…) En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres.”

Apprendre à se libérer de ses peurs passe par une confiance en soi et un déterminisme à aller de l’avant. Seule les personnes conscientes de leurs potentiels accéderont à “la seconde porte” je dirais !

Ne pas chercher à se détacher de ses peurs profondes c’est se confiner dans une soi disant “zone de confort” qui ne vous permettra finalement pas de progresser, de mettre à votre profit vos valeurs, vos compétences et cela est bien dommage !

Quelques exercices intéressants à faire pour se libérer de ses peurs intérieures :

1- Il est important d’identifier vos peurs afin de vous confronter à celles-ci.

2- Faire des invocations. Allah Le Très Haut est capable de toutes choses : Dissiper nos soucis, nos craintes, nos peurs en fait etc. On met habituellement ces possibilités de côté parce qu’on y pense pas, mais elles sont très recommandées.

images (54)

3- Prendre une grande respiration et souffler. Les séances de relaxation sont importantes elles permettent également de chasser l’angoisse qui vous rend malade.

4- Faites des séances de Roqia via un récitateur ou réciter vous-même si vous savez faire.

Je pense qu’il y a certainement d’autres méthodes à utiliser pour contrer ses peurs intérieures mais avec ces 4 conseils et une conviction de guérison cela est plus que réalisable.

Faites-vous confiance et ayez confiance en vos valeurs pour y arriver.

Fraternellement Hayat B.

Tous droits réservés

téléchargement (26)