Sortir de sa zone de confort

images (51)

La zone de confort, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez des habitudes ou des attitudes qui vous sont propres et vous vous contentez de cet ensemble de comportement par confort.

Sortir de ce “confort” vous fait généralement peur. L’inconnu effraie et vous n’osez le confronter et souvent par crainte des opinions des autres ou encore par crainte d’échouer.

Votre vision est de ce fait limité par un ensemble d’habitudes parfois trop ancrées en vous pour pouvoir et vouloir vous en détacher.

Sortir de sa zone de confort n’est pas aussi simple je le conçois mais il est bon parfois d’en sortir afin de s’essayer à des possibilités multiples et bienfaitrices.

On se plaint souvent de ne pas être épanouie, de ne pas avoir réaliser finalement ses rêves ou d’avoir une vie qui chaque jour est la même et n’évolue pas dans le sens souhaité.

Pourquoi ne pas tenter ?! Surmonter sa peur et se lancer vers un projet ? Au pire vous échouez pour mieux rebondir !

Bien évidemment il est important d’avoir les pieds sur terre, d’être raisonnable quant à vos projets et de se donner des défis réalisables et surtout qui vous apporteront autant sur votre vie personnelle que familiale : l’un ne va pas sans l’autre selon moi !

Alors pour sortir de cette fameuse zone de confort voici quelques conseils qui vous seront je pense bénéfique :

1- Se faire confiance, faire confiance en ses capacités quelles qu’elles soient.

images (50)

2- Progresser pour sortir de sa zone de confort. Ne pas vouloir en sortir brutalement mais petit à petit. Comme le dit l’expression “petit à petit l’oiseau fait son nid” n’est-ce pas ?!

3- Faire en sorte que votre projet soit en cohésion avec l’Islam. Chercher à sortir de sa zone de confort pour dévier ou finalement délaisser les plus belles choses n’est pas une solution. Vos pensées spirituelles doivent accompagner vos actions.

4- Rencontrez des personnes qui vous apporteront. Par exemple, inscrivez-vous à des cours de Coran ou encore des cours de cuisine etc.

5- Elargissez vos compétences. Vous cuisinez uniquement orientale sortez de cette zone de confort et apprenez en lisant ou sur YouTube des recettes de cuisine du monde.

6- Assumez vos ambitions et faites en profiter votre entourage.

7- Posez-vous un instant et faites un listing de ce qui vous valoriserait et vous apporterez un peu de gaieté dans votre vie.

Le but de cela : gagner en estimation personnelle, se donner plus de valeur, se sentir tout simplement utile.

Barrez la route à cette zone de confort, qui au final a le rôle de vous décourager et de vous faire perdre confiance en vous.

En tant que femmes, nous avons certes des obligations et ces obligations peuvent être pimentées par des nouveautés (en cohérence avec notre religion) qui donneront beaucoup plus de lumière à votre vie et à celle de ceux qui la partagent.

A bientôt Hayat B.

Tous droits réservés

images (52)