La foi : Un sentiment sensationnel

6d6e0c7eee68c99db560b40ef100485d

La foi spirituelle est cette croyance profonde en Dieu qui procure un bien-être, une sérénité et une plénitude à qui sait l’entretenir et la préserver.

La foi musulmane qui considère l’attestation en un seul Dieu unique, en son prophète Mohammed Aleyhi Salât Wa As Salam, la prière, le jeûne, le Hajj et la zakat (aumône et dîme), est un privilège qui n’est pas accordé à tout le monde.

Il est difficile de décrire ce sentiment que l’on éprouve à travers la foi, cela dit je dirais selon ma vision que c’est la sensation d’une forte énergie qui atteint le cœur et lui transmet une lumière qui apaise et procure un fort sentiment d’amour envers Allah le Miséricordieux.

C’est à l’instar d’un feu d’artifice qui émerveille celui qui baigne dans une foi profonde et sincère.

La foi est un des éléments moteurs de la vie, une motivation et un booster qui pousse son propriétaire à aller de l’avant malgré les obstacles, les embuches et les difficultés qui se présente à lui.

images (48)

Chaque chose qui arrive n’est pas vu comme une fatalité car la foi est là pour rappeler à celui qui subit les échecs, que la vie continue et qu’après chaque difficulté vient la facilité.

La foi est donc un outil menant vers la persévérance, l’endurance et la réussite de ses objectifs.

Ceci dit, la foi peut connaître des variations et baisser de niveau d’où l’importance d’en prendre soin, de la soigner et l’entretenir.

La foi est à l’image d’un fil que l’on tient à la main. Soit son détenteur tient ce fil fermement soit il se laisse distraire et la relâche.

La foi est de ce fait un bijou délicat à manipuler avec soin.

Amicalement Hayat B.

Tous droits réservés

téléchargement (2)