Réduire mon stress

 

images (7)

Vous êtes déterminée à être moins stressé ?!

Bravo ! C’est déjà une étape de faite.

Alors voici quelques astuces simples et réalisables qui vous permettront de réduire votre stress au quotidien et bien évidemment à améliorer votre mode de vie.

La première chose à faire s’organiser. Prenez l’habitude de noter tout ce que vous devez faire dans la journée, la semaine ou le mois afin de ne pas fuser dans tous les sens et vous retrouver au final débordé.

J’ai longtemps fonctionné sans agenda pensant ne pas oublier telle ou telle chose importante à faire. Aujourd’hui, très franchement je note tout et c’est juste génial !

Je sais où je vais, quoi faire et surtout je me sens moins stressée. Je suis tout simplement organisée et c’est réellement essentiel parce que cela me permet de ne pas être frustrée à l’idée d’oublier un rendez-vous ou une tâche importante.

Deuxième conseil : Pratiquer une activité qui vous procure un bien-être. Cela peut être la lecture, la cuisine, le sport etc. Vous pouvez également vous concentrer sur un événement joyeux de votre vie afin d’évacuer le stress.

images (6)

Troisième conseil : Faite un break, déconnectez-vous de ce qui vous stress le plus. Prenez une semaine de congés si l’objet de votre stress est le travail.

Quatrième conseil : Se soigner par les plantes. Infusion de plantes comme la passiflore ou encore la verveine ou la camomille.

Cinquième conseil : la Rokia pour ceux qui ne connaisse pas c’est la récitation coranique par un récitateur. La récitation des paroles du Très haut sont très reconnues pour leurs bienfaits.

Enfin dernier conseil important : Le repos, le calme et la détente qui se peut se faire par des séances d’acupuncture ou encore le massage et bien d’autres !

En espérant vous avoir aidé, je vous dis à très bientôt

Hayat B.

Tous droits réservés

images (39)