Les meilleures choses ont une fin

Loin de vouloir vous donner envie, je tiens à parler d’une ville que j’ai eu l’occasion de découvrir et qui ne m’a pas laissé indifférente.

La ville en question est SAINT-JEAN DE MONTS situé en Vendée.

Pourquoi vous parler de cette ville ?

J’y tiens parce que pour dire vrai j’appréhendais un peu le regard des habitants sur moi portant le Hijab.

Il est vrai qu’avec tous ce qui se passe en ce moment et tous les amalgames qui y sont liés, la femme musulmane de par le port de son voile est la cible des médias mais aussi des politiciens, et bien d’autres. Si bien, que le regard des gens est souvent accusateur ou encore agressif.

Et bien à ma grande surprise, cette ville qui est très familiale est tout juste accueillante, les gens vous font des sourire, vous disent bonjour sans apriori. Cela est normal me direz-vous et bien pour moi c’était devenu inhabituelle !

Les montois aussi appelés « les gentilés » sont très chaleureux et très ouvert.

Je me suis sentie apaisée, zen et surtout faisant parti d’une communauté sans distinction de couleur, de race, de religion.

Hormis le comportement très joviale de ces belles personnes, le paysage de Saint-Jean de Monts est magnifique. Les activités sont nombreuses et intéressantes notamment en famille ( le cycl’hop, la roue panoramique qui offre une vue magique sur la ville et la plage, le petit train etc.).

Je tiens donc à remercier les MONTOIS pour leur accueille, leur amabilité et leur sourire.

téléchargement (5)

Des souvenirs mémorables, je recommande vivement d’aller visiter cette belle ville et ses habitants. 

Affectueusement Hayat B.