Mon subconscient : Mon avenir

images (34)

 

Il est possible de travailler son subconscient afin de résoudre des problèmes, de transformer sa vie de façon positive et d’apprendre à se pardonner.

Ce n’est pas chose simple ! Pour arriver à atteindre son subconscient cela demande de l’engagement.

Notre subconscient connaît notre passé, notre présent et notre futur, il sait exactement ce qui est meilleur pour nous, pour notre bien être (santé, bonheur).

Afin d’accéder à notre subconscient il est important de déterminer ce qui nous bloque pour ainsi libérer sa puissance, car notre subconscient a le pouvoir d’adoucir notre vie et la rendre plus simple et plus heureuse.

Nous savons que les croyances que nous avons, les opinions, les pensées nous ont été transmises par nos parents, notre famille, notre entourage quel qu’il soit.

Concernant les « mauvaises croyances » comme par exemple le fait de croire que vous n’êtes pas fait pour tel ou tel métier ou que vous n’avez pas les compétences suffisantes pour arriver à vos fins, ou autres… font partis d’un vécu personnel qui contamine notre façon de voir les choses.

C’est comme une bactérie qui se loge dans notre corps et qui n’en sortira qu’avec un remède et ce remède c’est nous, notre façon de penser.

Posez vous les questions suivantes qui vous aideront à travailler sur votre façon de penser :

1- Pourquoi ce manque de confiance ? Cherchez à savoir si dans votre parcours de vie vous n’avez pas vécue des situations où on vous a dit des phrases décourageantes ou démotivantes ou encore durant votre scolarité comme cela m’est arrivé à plusieurs reprises à l’époque (« vous n’y arriverez jamais » et j’en passe!) etc.

2- D’où viennent vos peurs ? Déterminez-les et faites un travail dessus.

3- Qu’est-ce qui vous empêche de vous lancer dans votre projet ? Voir et lister toutes les solutions qui peuvent vous aider à le réaliser.

Conseils :

1- Ne parlez pas de vos intentions si vous savez que les personnes qui vous entourent ne vous encourageront pas. Un projet de toutes les façons doit être préservé de toutes personnes mal attentionnés.

2- Restez ferme dans vos convictions et répétez-vous chaque jour que vous êtes intelligentes, capables d’y arriver, etc.

images (35)

3- Ne baissez pas les bras au moindre échec. Restez debout et recommencer !

4- Faites vous confiance. Prouvez vous à vous mêmes et non pas aux autres que vous pouvez allé loin.

5- Ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah Le Sublime ! Croyez en vos rêves !

Il est nécessaire de comprendre que nous sommes totalement responsable de tout ce qui arrive dans notre vie, mais cela ne signifie pas que nous devons laisser place à la culpabilité.

Non ! Mais avancer et se pardonner ses erreurs, ses échecs passés, sa façon de penser et faire le nettoyage des croyances négatifs.

Défaites vous de toutes vos vieilles croyances, vos opinions et vos jugements.

C’est en procédant ainsi que vous vous permettrez d’apporter des solutions à vos blocages. Prenez conscience que vos problèmes viennent de votre subconscient qui stocke votre passé.

Vous devez changer votre vision des choses et prendre tout ce qui peut arriver comme une gratitude.

C’est d’ailleurs ce que nous enseigne l’Islam, accepter, avancer, se relever et remercier notre créateur pour ses bienfaits.

Nettoyer votre subconscient de toutes pensées anxiogènes afin de laisser place aux pensées POSITIVES et aux opportunités qui ne demande qu’à ce que vous leur laissiez une ouverture !

« Chaque sentier de la vie a ses épines, dès que tu as mis le pied dans un, avance ; reculer, c’est faiblesse. »
Citation de Silvio Pellico; Des devoirs des hommes (1834)

Amicalement Hayat B.

Tous droits réservés

images (30)