STOP ! Marre de plaire à tout le monde !

J’ai durant de nombreuses années, je dirais même plus qu’il ne faut voulut plaire à tout le monde que ce soit ma famille, mes amies, mes collègues de travail, bref tout le monde au point de m’oublier !

Généralement on cherche à faire plaisir aux autres par peur de les perdre, de décevoir, de se retrouver seule, par peur de vexer mais on se retrouve très vite dans un cercle vicieux où tout le monde sait à coup sûre que vous n’allez pas dire “non”.

Heureusement les épreuves de la vie sont là pour nous corriger, nous faire avancer, nous bousculer et surtout nous réveiller !

Je paraîtrais certainement à vos yeux un peu « sado » mais je remercie la vie qui certes m’a assaillie d’épreuves mais sans elles je ne serais pas celle que je suis devenue.

J’ai grandie et il était temps ! Il n’est jamais trop tard n’est-ce pas ?!

On me décrit peut-être aujourd’hui plus directe et moins serviable certes je l’assume totalement.

Cela ne change pas le fait que j’ai un cœur ! J’ai tout simplement des priorités et des objectifs de vie.

Non non, je ne suis pas égoïste je réalise tout juste que j’ai le droit au bonheur et que pour ce faire cela passe par l’acceptation d’être soi même et par l’acceptation de recevoir de l’attention et du RESPECT !

« Trop bon trop c… » n’est-ce pas ?! Malheureusement vouloir plaire à tout le monde c’et tomber entre les mains de personnes malhonnête et manipulatrice qui tire profit de votre bonté.

téléchargement (14)

Il ne faut pas le nier satisfaire tout son entourage sans oser dire non, sans rechigner fait de nous au final des personnes hypocrite et orgueilleuse car on ne s’autorise pas à dire ou à faire ce que l’on souhaite réellement.

Combien de fois me suis-je vue dans la situation où je n’osais dire « non » à un service demandé au détriment de mon bien-être et de mes enfants.

Ce comportement est à l’image d’un volcan qui est sur le point de se réveiller mais qui n’explose pas car ce n’est pas le moment !

téléchargement (13)

Bon et bien entre temps le volcan à exploser. J’ai changé, je me sent plus honnête, plus juste et plus du tout frustrée ou stressée par les autres !

J’ose dire NON ou STOP ! J’ose dire ouvertement les choses. Qui l’aurais cru ?!

Il est vrai que changer de comportement paraît anormal pour notre entourage parce qu’ils nous ont toujours vu d’un autre œil.

Il ne faut pas s’arrêter là dessus, vous serez bien évidemment au départ une égoïste, qui ne pense qu’à ses intérêt mais ce n’est qu’une question d’habitude. Laissez leur le temps de comprendre que vous avez vos propres besoins.

Ils s’y feront à l’idée et vous accepteront comme vous êtes avec le temps. Le but est de faire comprendre votre changement pour qu’il soit mieux accepté.

Vous êtes mieux ainsi et tant mieux pour vous ! Et très franchement quel plaisir de ne plus subir le choix des autres ! Quel plaisir de se faire une place et de ne plus resté effacé ! Quel plaisir que d’exprimer sans contrainte intérieur ses désirs ! C’est juste une bouffée d’air frais …

On avance en s’affirmant et en se donnant du respect !

téléchargement (9)

Pensez à vous mais bien entendu ne devenez pas égoïste (même si c’est ce que l’on pense de vous); Trouvez le juste milieu pour vivre pleinement votre vie et partager avec les autres.

L’objectif est de faire la part des choses, d’être juste et de savoir ce qui est le meilleur pour vous.

Ne vivez pas dans une frustration qui au final puisera toute votre énergie.

Modifier son comportement ne se fait pas du jour au lendemain, il faut de l’entraînement pour affronter ses peurs, se confronter aux autres et être plus ferme.

Parfois pour cela il faut un déclic, une grande épreuve pour réaliser que finalement vous vivez sous le joug de votre entourage.

Vous souhaitez changer ? Eh bien ACCEPTER de devenir meilleure !

Affectueusement Hayat B.

Tous droits réservés

téléchargement (11)