5 conseils pour une forte personnalité

téléchargement (8)
Avoir une forte personnalité ne signifie pas qu’il faut écraser tout sur son passage mais avoir la force de définir ses limites et savoir avec exactitude ce que l’on souhaite veut et les moyens qui en découlent pour y arriver.

C’est aussi savoir ce qui est le meilleur, le moins bon et savoir s’arrêter lorsqu’il le faut, d’admettre ses tords et ses erreurs sans difficulté. Personne n’est parfait et les personnes à forte personnalité n’ont en général pas de mal à le reconnaître lorsqu’elle sont justes !

Cette attitude passe par un comportement ferme et décisionnaire. Avoir une forte personnalité c’est aussi avoir du charisme, à savoir séduire les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.

Afin donc de devenir une personne avec une forte personnalité, il y a selon mon avis 5 attitudes à avoir :

La première : Marquer les esprits

Vous devez donner de la visibilité à votre personne. Faire en sorte que les personnes que vous rencontrez se souvienne de vous.

Cela passe par une facilité à échanger avec les autres, être disponible et surtout donner l’envie que l’on vienne vers vous. Avoir une grande aisance sociale est important.

Développez donc votre visibilité à travers vous mais aussi à l’aide de différents support. Comme par exemple une affiche avec votre slogan personnelle ou une tenue qui vous ai spécifique etc.
La seconde attitude à avoir est de porter un intérêt aux personnes qui vous entourent.

Il ne s’agit pas de s’intéresser aux autres par pure profit mais de tisser un lien qui fera de vous une personne honnête et que l’on souhaite écouter et suivre.

L’écoute que vous apportez aux autres est primordial et nécessaire. Pour pouvoir échanger il va de soi qu’une écoute qui ne va que dans un sens n’a aucune utilité ni productivité.

Il faut donc développer sa capacité d’écoute et pouvoir ainsi créer une discussion qui vous permettra d’avancer dans le sens que vous souhaitez.

Connaître l’intérêt personnel de ceux qui vous entourent vous fera gagner leur confiance et ainsi pourquoi pas créer des amitiés je dirais « productives » avec des personnes qui accepteront facilement votre personnalité.

Troisième comportement : Le respect

S’imposer par le respect des autres sans se vouloir au dessus. Respecter les autres, installer une relation de respect et respectez-vous vous même !

Il n’est pas sans savoir qu’avoir une forte personnalité et se croire supérieur aux autres ne mène pas bien loin !

Quatrième attitude à adopter : La confiance en soi

On se forge en travaillant sur soi, en acceptant et en reconnaissant ses propres capacités intellectuelles ou manuelles.

Une personne à forte personnalité est tenace dans ses objectifs et n’a pas peur d’échouer. Elle se donne les moyens d’aboutir à son but et surmonte les obstacles qu’elle rencontre sur son chemin.

Croyez en vous et les opportunités s’ouvriront à vous !

images (5)

Enfin dernier comportement à avoir : le déterminisme

Savoir exactement ce que l’on veut et le réaliser. Se fixer des objectifs que l’on tient coûte que coûte afin de les atteindre.

Sans action pas de résultat n’est-ce pas ?!

Ces 5 attitudes sont à travailler pour rebooster votre personnalité et devenir enfin une personne sûre d’elle et motivée sans tomber bien sûre dans la prétention ou le sentiment de supériorité.

A très bientôt !

Hayat B;

Tous droits réservés

téléchargement (2)