9 conseils pour une communication positive dans le couple

téléchargement (10)

Les échanges, la communication au sein d’un couple sont souvent délaissé au profit d’une routine qui ne nécessite plus réellement la parole.
La vie de couple se voit automatisée et donc dénuée de tout partage et plaisir au point où les rapports entre époux se voit perturbé et parfois absent.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’homme a besoin d’attention, d’encouragement, de se savoir utile et important au yeux de sa femme.
Le couple doit être à l’image d’une maison que l’on construit et dont la bâtisse est solide et incassable.
Chaque parti à la charge de porter l’autre vers le haut et de former ensemble un bloc.
Des paroles positives, des encouragements, des mots tendres, des attentions particulières sont autant de choses participant à une communication positive.
Pour développer cette communication positive, je vous conseille de mettre en pratique 9 habitudes qui ne pourront qu’être bénéfique pour votre couple et pourquoi pas raviver la flamme de son cœur.
1- Cela vous semblera évident : Commencez par vous saluez en sortant et en rentrant chez vous avec un baiser ou un sourire (ou les deux !). N’oubliez pas que le sourire est comme une aumône !
2- Sans surprise dire « je t’aime » chaque jour à votre mari est une attention qui ne pourra que renforcer vos sentiments réciproques. Cela donnera également l’habitude à votre mari de vous le dire aussi plus souvent. En principe, on se marie par amour et il est important de s’échanger ses sentiments même après des années de mariage. L’entendre fait toujours du bien et rassure.

images (28)
3- Ne soyez pas avar en petit mot doux ! Quoi de plus plaisant que d’appeler votre mari par des petits surnoms.
4- Complimentez le pour ses efforts. S’il fait toujours la lessive faites lui remarquer que ses efforts vous plaise. Bon d’accord je vous entend déjà dire il ne fais rien alors oubliez ce conseil (hihi) !
5- Valorisez-le
6- Soyez à son écoute. Montrez vous attentif lorsqu’il vous confie ses préoccupations, ses soucis. Soutenez-le dans ses choix et encouragez-le.
7- Respectez-vous, ayez un dialogue sain.
8- Pensez à lui offrir un petit présent une fois de temps à autre. Cette marque d’attention ne passera pas inaperçu.
9- Organisez-vous occasionnellement un dîner en tête à tête (pas forcément au restaurant !) c’est important car cela permet vraiment de raviver vos sentiments.
« Et parmi ses signes Il a crée de vous, pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles, et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent » (Sourate 30 Les Romains, Verset 21)
Il n’y a pas d’amour sans preuve d’amour. C’est même la clé d’une relation durable et apaisée.
Offrez lui, il vous offrira à coup sûr !
Affectueusement Hayat B.
Tous droits réservés

suivez moi