Je mérite d’être heureuse !

téléchargement (9)

 

Nous passons souvent notre temps à attendre une reconnaissance de la part de notre entourage qu’il soit amical ou familial mais plus particulièrement familial, qui parfois ne se fait pas !
On finit par rester dans l’attente. Ce besoin devient nocif lorsqu’il est absent et de surcroît n’apporte aucune productivité !
Cela équivaut à mettre son bien-être en mode « stand-by » dans l’espoir que quelque chose se fasse…
Combien de personnes restent frustrée de ne pas avoir réaliser leurs rêves, leurs désirs ou leurs passions ?!
L’attente de reconnaissance, d’attention ou d’encouragement entraine l’individu dans un filet ou il se retrouve piégé et effrayer au point de ne pas chercher d’issue par manque de confiance en soi.
L’emprise que peut avoir votre entourage sur vos choix peut être bénéfique à condition que vous ayez pleine conscience de vos décisions. Le dernier mot en quelque sorte doit vous revenir.
Attention je ne vous dis pas de vous lancer sans réfléchir et de ne pas tenir compte des conseils qui peuvent d’ailleurs être constructifs mais de faire le choix de la voie qui vous convient le mieux.
Il est primordial de se faire confiance et d’avoir foi en ses capacités aussi bien intellectuelles que manuelles.
Ne tomber pas dans le doute, ne vous laissez pas submerger par la peur et la démotivation. Restez ferme et motivé quant à vos projets de vie et le chemin se fera de lui même !
Prendre soi même ses propres décisions vous permettra d’avancer. Si votre projet ne tient pas et bien vous apprendrez de vos erreurs, ce n’est pas la fin du monde !
Relevez-vous et apportez des modifications, recommencez et avancez de plus belle !
Vous souhaitez être heureuse ? Alors pensez à vous, à votre bien être.
Vous êtes la seule personne capable de répondre à vos désirs. Il n’y a pas mieux placé que vous-même soyez juste patiente !

INUkTV5GpChh4BDXz0xPIrASZ7c
Peu de personnes le feront pour vous ou alors de la mauvaise façon !
En restant « les pieds sur terre » et en acceptant l’optique que pour être heureuse il faut avoir pleine conscience que tout ne peut pas vous réussir, tout n’est pas réalisable, vous vous rapprocherez au plus près de votre bonheur.
Trouvez un équilibre pour poser la première pierre de votre édifice est une étape fondamentale.
Savoir avec exactitude ce que vous souhaitez faire, bien conceptualiser vos projets, lister les points forts et les points négatifs, les moyens pour y parvenir etc. sont autant de choses à penser !
Votre rapport avec votre projet doit être raisonné et accessible. Vous vous doutez bien que « vouloir » ne signifie pas automatiquement « obtenir ».
Le bonheur est possible en faisant preuve de réalisme. Je pense que le bonheur au delà des désirs et passions passe aussi par la foi religieuse.
Gardez en votre esprit que vous êtes auteur de votre bonheur et que c’est selon vos actions qu’il sera défini.
J’ai pu constater que certaines personnes ont tendance à se focaliser sur le bonheur des autres, voulant à tout prix faire comme l’un ou l’autre.
Hors, il est nécessaire de porter une attention particulière à votre épanouissent personnel. Celui d’une amie n’est pas forcément le vôtre.
Nous sommes toutes et tous dotés de compétences dont parfois nous n’avons pas conscience, c’est la raison pour laquelle je pense qu’il est important de se valoriser, de se faire confiance et de s’encourager à aller de l’avant.
Dieu seul sait ce à quoi nous sommes destinés et ce dont nous sommes capable.
Ce n’est bien sûre pas d’un coup de baguette magique que l’on accède à son bonheur, mais un travail sur soi à long terme qui en vaut la chandelle !
(Je vous renvoi à différents articles qui traite du travail sur soi, de la confiance en soi à avoir si vous souhaitez aller plus loin : Cultiver la confiance en soi, Vaincre la peur de l’échec, Assailli par des ondes négatives, Trouver votre voie maintenant et débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes !, Exploite maintenant ton plein potentiel ! )
Entretenez une estime personnelle, donnez vous de l’assurance, concentrez-vous sur vos capacités quel qu’elles soient parce que vous méritez le respect.

Cessez d’être manipulé, à savoir être conseillé à tout va dès que vous souhaitez vous engager sur une voie, prenez les devant et avancer.

images (27)
Il faut savoir qu’une personne en manque de confiance en soi sera plus manipulable qu’une personne confiante qui sait ce qu’elle veut et combat ses peurs.
Suivez donc vos aspirations et mettez-vous sous la protection de notre créateur. Si vous vous sentez envahit par la peur d’échouer, faites la prière de consultation que l’Islam nous enseigne avant de s’engager dans un projet.
Quoi de mieux que de demander l’aide d’Allah Le Glorieux pour avancer ?!
Soyez donc indulgente avec vous mêmes, gardez les yeux bien ouvert et cultivez une attitude positive et vous verrez les portes s’ouvriront à vous In Shaa Allah !
Fraternellement Hayat B;
Tous droits réservés

suivez moi