Pensées anxiogènes

images (25)

Tout au long de la journée, notre cerveau travail et ne cesse de véhiculer des idées, des images, des ressentis.
Nous passons nos journées à faire défiler des pensées sans arrêt et parfois inconsciemment. Il n’est donc pas si simple de contrôler ses pensées, ce qui conduit à être envahit par des idées négatives et de ce fait provoquant du stress.
J’ai pu apprendre que par jour nous avons environs 60 000 pensées et près de 98% sont exactement les mêmes que la veille ! C’est fou non !!!
Nous sommes submergé par des pensées de façon automatique et la plupart d’entre elles sont anxiogènes, à savoir génératrice de stress et d’angoisse.
Nous sommes en fait les propres auteur de notre malaise qui se caractérise par une autocritique et un auto-jugement permanent nous freinant dans notre quotidien.
En sachant cela, il est important d’agir sur ses pensées afin de laisser place à la « positive attitude ». C’est en ce sens que vous pourrez augmenter votre potentiel et vos performances.
Nous sommes tous capable de changer les choses avec de la motivation et de la volonté.
Des méthodes peuvent être utilisée pour diminuer les pensées négatives en force comme prendre un moment de pause dans la journée. Les 15 minutes de sieste (Sounnah).
Ou encore simplement s’allonger et se concentrer uniquement sur des choses apaisante ou tout simplement vous focaliser sur des éléments de votre corps comme la respiration ou encore les battements de votre cœur. En bref, tout ce dont Allah Le Très Haut nous a doté.

téléchargement (7)

Un conseil : Concentrez-vous chaque jour 2, 3 voire plus si vous y pensez, sur des pensées positives qui vous encourage et vous valorise.
Il faut aussi s’armer dans le but de contrer les autosuggestions négatives qui, nous le savons, sont l’œuvre du diable.
Nous détourner de ce qui nous est utile pour bien avancer fait parti de ses intentions. Tout est bon pour nous faire plonger dans le doute et l’inquiétude et par conséquent nous amener à nous perdre.
Il est bon à savoir que face aux suggestions de Satan, il y a des invocations à réciter qui lui barrerons la route.
Avec l’aide d’Allah Le Clément, tout est possible !
Fraternellement Hayat B.
Tous droits réservés

suivez moi