La Salât et ses multiples bienfaits

                                                   telechargement-4

  La Salât est une obligation qui incombe à tout musulmans et qui a d’excellente vertu. Elle fait partie d’un des piliers de l’Islam, elle est donc extrêmement importante tant pour son âme que pour son corps.

La prière consiste à invoquer Allah le très haut, se présenter à lui, l’implorer, le remercier. C’est un acte de dévotion absolu, de piété, de droiture, d’apaisement et de raffermissement du cœur.

On en tire de nombreux avantages, notamment physique.

Les simples mouvements des 5 prières par jour sont l’équivalent d’une marche égale à environ 4.8 km/jour. C’est fou non ?!!!

En mouvement les articulations et les muscles sont stimulés. En s’inclinant, le dos est soulagé, les flatulences sont réduites.

Lorsque l’on se redresse, le sang remonte et les toxines sont ainsi éliminées, les tensions avec.

thm499ogmc

Lorsque l’on pose le front au sol les maux de tête disparaissent ainsi que les douleurs. La prosternation empêche les sinusites Soubhan Allah !

La prière est une activité physique qui permet à l’Homme de rester en bonne santé mental et physique.

On nous envoi d’ailleurs souvent voir un psychologue pour parler, se libérer de l’oppression intérieur, d’un mal être, d’une angoisse qui nous tiraille.

Pourquoi donc ne pas utiliser la Salât pour ce faire ?!

La salât est source de guérison pour tout musulmans l’accomplissant avec cœur, conviction, plaisir et liberté. C’est un moment intime que l’on partage avec Allah le tout puissant et qui de mieux que notre créateur pour se confier et demander apaisement et guérison (Chifa) ?

images-13

La prière est en bref prophylactique, elle soulage divers maux et guérit des maladies aussi bien organiques que somatiques, neurologiques ou psychologiques.

Elle participe au maintient de la souplesse, elle renforce en bref tout notre corps. En sachant cela comment la négliger !

Il est donné à tout musulmans des clés pour avoir une vie saine et paisible alors respectons nos obligations et soyons reconnaissants envers Allah le Sublime pour tout les bienfaits que nous avons entre nos mains de par sa bonté et de par sa miséricorde.

Il n’est pas sans savoir non plus que la Salât est d’autant plus profitable lorsqu’elle est faite à l’heure.

telechargement-3

N’oublions pas non plus l’importance de certaine prière comme la salât El Fadjr. Ne nous est-il pas dit qu’à ce moment les anges se réunissent pour assister à la prière et transmettre à Allah le nom de ceux qui s’acquitte de cette prière (Bien qu’Allah Le Très Haut est connaisseur de toutes choses).

Cette prière est d’une importance capitale car elle préserve le musulman des portes de l’enfer. Prier à l’heure est de ce fait profitable à tous croyants musulmans et d’un bienfait INESTIMABLE.

Qu’Allah le très haut nous préserve de tout mal, qu’il apporte guérison à tout malade, qu’il apaise nos cœurs et nous ouvre les portes du paradis in shaa Allah.

Amine

Fraternellement Hayat B.

Tous droits réservés