La Cryolipolyse

images (7)

Une nouvelle méthode pour perdre du ventre entres autres ça vous dit ?!

Avez-vous déjà entendu parler de la cryolipolyse ? Mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ?

Et bien la cryolipolyse est une méthode qui consiste à détruire la graisse par le froid. D’autres praticiens disposent d’une machine pouvant traiter les graisses par le chaud et le froid en alternance (l’apoptose). Le choc thermique de cette méthode est aussi efficace que le cool-sculting (par le froid uniquement).

Elle est généralement pratiquée par les dermatologues. Ces derniers ne sont pas tous équipés pour, raison pour laquelle il convient de se renseigner auprès d’eux.

cryolipolyse

Il faut noter que cette méthode n’est malheureusement pas remboursée par la sécurité sociale ! Et oui, ça aurait été trop beau !!!

Une séance voire maximum 2 suffisent pour voir les zones disgracieuses et graisseuses disparaître presque comme par magie ! Enfin Je dis bien : PRESQUE !

Il n’en reste pas moins les résultats sont réellement prouvé. Après tout avec un traitement par le froid et/ou le chaud rien d’inquiétant !

Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, le dermatologue ou le médecin esthétique examine la zone à traiter et juge si l’amas graisseux est « aspirable » ou non par l’applicateur.

Lors de la seconde séance, le praticien va à l’aide d’un appareil de Coolsculpting « pincer » la peau et refroidir la zone allant jusqu’à – 10 ° afin de déclencher le processus de destruction des cellules graisseuses sans nuire aux tissus environnants.

Une fois l’applicateur retiré, la peau, totalement congelée est massée pour être réchauffée et en même temps détendre les tissus.

etapes-traitement-coolsculpting-ang

Après la séance, on peut ressentir une légère sensation d’inconfort et quelques courbatures qui peuvent durer quelques jours. Selon les cas des œdèmes et des rougeurs temporaires peuvent apparaître et disparaître par la suite.

La séance dure environ 35 minutes voire 1 heure selon le volume de masse graisseuse à traiter. Le résultat n’est pas immédiat après la séance et oui il faut attendre à peu près 2 voire 3 mois avant de voir les effets de cette méthode sur la partie traitée. Les cellules graisseuses disparaissent lentement mais sûrement.

Il faut donc être patiente les filles !!!

Après une séance il est habituellement recommandé de boire environ 1 litre et demi d’eau et éviter les excès durant cette période de « reconstruction ».

On entend souvent parler de la cryolipolyse pour le ventre, mais elle agit aussi bien sur les cuisses, les hanches et bien d’autres parties du corps.

Enfin vous l’imaginez bien tout cela à un cout, il faut compter environ 500 euros par zone selon les praticiens.

Et oui 500 euros environ par zone traitée vous ne rêvez pas !!!

ET OUI pour être belle il faut aller chercher dans son portefeuille lorsque cela est possible !

Votre sœur Hayat

A très bientôt In Shaa Allah

Tous droits réservés

téléchargement (2)