Je veux être une SUPER maman !

 th4YOIEL58

Nous souhaitons toutes devenir une maman au top et qui assure. Pas facile d’être à la hauteur chaque jour n’est-ce pas ?!

Pas de panique on est toutes pareilles, on est toutes à un moment donné débordée et épuisée.

Devenir une maman zen et heureuse passe par une bonne organisation. Se cadrer pour mieux cadrer voilà l’objectif !

Prenez conscience de ces 11 éléments pour commencer et les résultats n’en seront que positifs :

1- Vous n’êtes pas superwoman alors Restez-vous même sans chercher à vous mettre la pression ! Restez zen et sereine. Le ménage n’est pas fait aujourd’hui bon ben il sera fait demain ! Rien d’alarmant alors respirer et reporter cette tâche.

2- Organisez-vous ; Faites un planning ! Notez-y les tâches qui passent avant et accrochez-vous à cette organisation.

3- Faites preuve de patience. Il est vrai que les enfants nous fatiguent rapidement mais s’énerver n’arrange rien. Bien au contraire, le stress augmente et la fatigue prend le dessus !

J’aime beaucoup ce proverbe persan qui dit que : »La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux » ;

La patience se cultive et avec un travail sur soi il est possible d’en cueillir les fruits.

4- Arrêter de culpabiliser à tout va ! Vous avez mis au coin votre enfant parce que la punition était légitime alors passez à autre chose. Il est nécessaire de faire comprendre à ses enfants qu’ils ont fauté et qu’à chaque bêtises une punition ! C’est les responsabiliser et de ce fait les éduquer.

Ils ne veulent pas dormir tôt et bien soyez ferme là-dessus ! Votre responsabilité est de faire en sorte qu’ils récupèrent de leur journée pour démarrer une nouvelle journée d’école dans de bonnes conditions. Ne pensez surtout pas qu’en les laissant dormir tard vous êtes sympa ! Un enfant n’a pas conscience de certaines choses c’est à vous, avec de la discipline, que vous lui donnerez les bonnes habitudes.

5- Chacun sa place : Une maman reste une maman et ne devient pas une copine ! Ne cherchez pas à avoir un rapport sans limite avec votre enfant si vous ne voulez pas vous retrouver avec un enfant qui ne vous respecte pas !

6- Prenez du temps pour partager des moments avec eux. Je vous renvoie à la mise en place d’un planning. Il n’y a pas plus heureux que des enfants qui partagent un moment de plaisir avec sa maman ou son papa. Ne serait-ce que 10 minutes où vous décidez de vous asseoir avec votre enfant et partager une activité peinture par exemple. Ils ont les yeux qui s’écarquillent tellement ils sont contents !

7- Ne dénigrer jamais vos enfants ! Apprenez-leur à avoir confiance en eux sans tomber dans l’orgueil bien évidemment ! La construction d’un enfant se fait à travers son éducation et lui transmettre une confiance en soi lui permettra de surmonter plus facilement les aléas de la vie.

8- Transmettez lui les magnifiques valeurs que l’Islam prône (le respect, la gentillesse, la générosité, l’absence de rancune et du mensonge, la modestie etc.)

9- Apprenez à vos enfants la prière petit à petit, les sourates, les histoires des prophètes qui ont toutes un message subliminal d’ailleurs. Apprendre à ses enfants la prière est un devoir mais à travers elle vous transmettez à vos enfants la rigueur, la souplesse (par les mouvements du corps lors de la prière), l’amour d’Allah Le Clément, à développer leur obéissance à notre créateur, à le craindre donc à s’imposer des limites etc.

10- Prenez des moments pour discuter de tout et de rien. On néglige beaucoup ce fait pensant souvent que les enfants étant trop petit. Je vous assure leur donner de l’attention les rends très heureux, ils se sentent considéré et intéressant.

11- Ne les pousser pas trop ! Soyez indulgente dans les efforts que fait votre enfant. Comme on dit « doucement mais sûrement » !

Nous sommes en tant que parents des exemples pour nos enfants. Les enfants observent et reproduisent certains de nos comportements alors il est important de continuer à s’éduquer soi-même et de changer ses mauvaises habitudes afin de ne partager avec ses enfants que le bon côté.

Nos enfants sont une « Amana », un don de Dieu, ils nous sont confiés pour en faire des bons musulmans. Il nous appartient de leur transmettre les bonnes valeurs car nous devrons rendre des comptes à ce sujet le jour où nous serons rappelés à notre créateur.

N’hésitez pas à donner votre avis et à liker si l’article vous a plu !

Hayat B.

Tous droits réservés

images (39)