Pinocchio

thRSGMORII

Vous connaissez sûrement l’histoire de ce petit bonhomme en bois, qui à chaque mensonge qu’il prononce, voit son nez s’allonger.

Et bien aujourd’hui, l’article vous l’avez compris, porte sur le mensonge.

Je ne vous apprends rien lorsque je vous dis que le mensonge est un acte qui consiste à falsifier et à déformer la vérité parfois même à se convaincre que l’on dit vrai.

Le mensonge est un outil de destruction, qui ne vise qu’une seule chose faire du mal aux autres. C’est d’ailleurs un dérivé de la médisance.

Il faut savoir que le mensonge qu’il soit dit sérieusement ou en plaisantant, comme par exemple les humoristes, est un comportement détesté par notre créateur car provoquant des situations extrêmes, destructrice, blessantes et poignantes.

De nombreuses personnes victimes de paroles mensongère tombent dans une phase de « dépression » où le préjudice subit à été violent et touche à la dignité de l’être humain et à son honneur.

thLCF8TD5J

A partir du moment où le mensonge est nuisible il est détestable. Il n’est pas autorisé aux musulmans de mentir et encore moins de blesser son frère ou sa sœur.

Il est bon d’avoir à l’esprit que nous rendrons tous des comptes, que notre balance exposera nos bonnes et mauvaises actions et que pour toutes mauvaises actions une sanction.

Nous serons dès lors rétribués selon nos actes. Il n’est pas sans savoir que le péché de la langue mène son auteur à sa perte.

La seule issue à cette mauvaise attitude est d’implorer Allah Le Très Haut; lui demander de nous pardonner, de nous préserver du mensonge et de nous aider à nous en détacher.

Il est également bon d’admettre ses erreurs, de demander pardon aux personnes blessés par nos propos. N’est pas un bon musulman celui qui ne reconnaît pas ses fautes et qui ne se repent pas sincèrement.

Nous ne sommes que de passage et préparer son départ dans les meilleures conditions qu’ils soient doit faire parti intégrante de notre vie.

Je me pose les questions suivantes :

Le fait de mentir sur untel ou untel qu’est-ce que cela va m’apporter ?

Quel est mon intérêt que de blesser volontairement un frère ou une sœur ?

Est-il préférable d’amasser des tonnes de péchés et par cela provoquer la colère d’Allah Le Généreux ou bien de m’éloigner des turpitudes et ainsi d’obtenir la satisfaction de Dieu ?

Est-ce que mentir va m’apaiser et me faire sentir mieux ?

Ma réponse à ses interrogations est bien entendu la volonté de suivre les décrets d’Allah Le Clément et donc de délaisser les mauvais comportements pour plaire à Dieu et non pas aux Hommes avec un grand « H » !

Qu’Allah nous épargne des châtiments de la tombe et nous guide vers le droit chemin In Shaa Allah.

Nous sommes tous pécheurs par nature et il est donc essentiel de multiplier les invocations afin d’être protéger des mauvais conseils de Cheytan.

Pinocchio voit son nez s’allonger à chaque fois qu’il dit un mensonge et bien pour nous musulmans c’est notre balance.

thOIYNU83X

Nous verrons notre balance des mauvaises actions devenir plus lourde que celle des bonnes actions.

Imaginez-vous être face à votre balance et la voir pencher du côté négatif sans pouvoir rien faire ?!

Gardez cette image en tête et pensez-y à chaque fois que vous serez tenter par Cheytan.

Sourate Al Qari’ah (Le fracas) Verset 6 à9 : « … quand à celui dont la balance sera lourde il sera dans une vie agréable ; et quand à celui dont la balance sera légère, sa mère (destination) est un abîme très profond »

Très sincèrement, je ne souhaite pas être face à ma balance et la voir basculer du côté obscur !

Vraiment faisons en sorte de nous tenir fermement à notre religion et à ce qu’elle nous enseigne. Le Coran est un livre pleins de vertus et d’étincelles de toutes sortes.

Agrippons nous à chaque étincelles et illuminons nos cœurs.

Fraternellement Hayat B.

Tous droits réservés

images (39)