6 bonnes raisons de porter le voile Islamique

th5OV2TKN1
Depuis de nombreuses années de multiples débats houleux sur le voile islamique occupe la scène politique et l’esprit des français.
La femme musulmane voilée représentant dans toute sa splendeur l’Islam, ne cesse d’être attaquée de toutes parts.
Il est d’ailleurs ironique de penser à quel point un simple voile peut déclencher une avalanche de critique et s’accusations infondées.
Qui aurait pu croire il y a quelques années de cela que la France qui prône sans arrêt « liberté égalité et Fraternité » deviendrait un pays à la limite de l’Islamophobie !
Lorsque je jette un regard sur la femme musulmane, je m’aperçoit à quel point elle est stigmatisée, discriminée, rejetée, vue comme une femme faible et soumise sans droits.
Cela me peine profondément parce que finalement il est beaucoup plus simple de s’en prendre à la fragilité de la femme.
Beaucoup oubli ou ignore le fait que la femme musulmane est un bijoux avec de nombreux droits que seul l’Islam fait briller.
Alors j’ai choisit aujourd’hui de partager avec vous cet article.
En réponse à tout ce remue ménage autour du voile islamique, j’espère convaincre les femmes musulmanes ou en devenir de porter ce fameux voile qui déchaîne la chronique !
Voici les 6 bonnes raisons de porte le hijab :
1- Répondre à Allah Le très Haut en lui obéissant et par cela obtenir ses bienfaits.
2- Le voile permet de se protéger des turpitudes, de l’ignominie. C’est une protection et un bouclier. Lorsque vous décidez de porter le voile, après la petite période gênée, vous vous sentez immédiatement sereine, fière et surtout comme envelopper dans un cocon.
3- Préserver sa pudeur et montrer par le port du voile que vous posez des barrières avec l’homme. Le message que l’on fait passer est celui d’une femme qui souhaite plaire à Dieu et qui inspire au respect de par son choix et ses convictions religieuses.
                                                 1993438949_1
4- Se libérer de « la liberté à l’occidental » en se servant de ses obligations religieuse pour se protéger des agressions sexuelles notamment et vivre avec toute sa liberté.
5- Porter le voile c’est affirmer sa féminité et oui ! Se préserver du regard de l’homme en ne dévoilant pas ses atouts représente pour ma part la féminité dans toute sa beauté. Ne pas donner à voire tous ce que l’homme souhaite voire !
6- Enfin je terminerai par la symbolique du voile Islamique. Il est un rappel pour toutes celles qui oublient ou n’osent pas encore le porter pour différentes raisons. Le porter c’est finalement faire le rappel aux autres femmes musulmanes (ou en devenir) que le port du voile nous est obligatoire. Ne pas répondre à cette obligation est un poids supplémentaire qui penchera en notre défaveur le jour du jugement.
Pour touts ceux qui crient haut et fort que le voile n’est pas une obligation, je vous renvoi au verset suivant 31 Sourate An-Nùr (La lumière)  :
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
Le décret d’Allah Le Miséricordieux ne peut être démenti ni même trompé. J’implore notre créateur de nous guider et de permettre aux femmes qui souhaitent le porter de ne pas rencontrer d’obstacles à cet égard et d’être comptée parmi les pieuses In Shaa Allah.
Je souhaite vivement que cet article permettra à quelques unes d’entre vous ne le portant pas encore de sauter le pas et de se mettre sous la protection de Dieu le Très Haut.
Votre sœur Hayat B.
Tous droits réservés
images (39)