Je SNOOZE comment arrêter ?!

th0A7KHARX

 

Ne pas parvenir à se lever, repousser sans arrêt le réveil et se lever finalement en catastrophe et oui cela nous est toute arrivée je penses !
Rien de plus stressant que de commencer une journée en se levant du pied gauche et en n’ayant pas totalement immergé de son sommeil.
Snoozer qui signifie « petit somme » n’est donc pas la meilleure chose à faire pour démarrer la journée.
Comment apprendre à ne plus être une « snoozeuse » ?
Pour commencer, il est faut de croire que programmer son réveil sur la fonction répétition (toutes les 5 minutes par exemple) va régler le problème c’est bien le contraire.
Vous donnez à votre cerveau l’information que vous avez la possibilité de retarder votre réveil et de ce fait tomber dans la paresse.
Il est important de se motiver en programmant son cerveau. Se dire qu’à la seule sonnerie du réveil vous n’aurez pas d’autre choix que de vous réveiller dans l’instant présent et que si vous ne le faites pas dans la minute, vous allez devoir « cavaler » dans tous les sens !
En activant la fonction répétition vous pensez prolonger quelques minutes sous la couette et bien c’est une idée fausse, vous cassez bien au contraire votre énergie en l’habituant à être paresseuse.
Les 5 ou 15 minutes supplémentaires ne vont certainement pas vous faire sentir mieux reposé soyez en sûr !
Pensez aux bienfaits si vous arrêter de snoozer. Vous serez moins fatiguée, vous aurez plus de temps donc moins stresser pour vous préparer, vous serez prête pour démarrer votre journée dans de bonnes conditions donc finalement en pleine forme !

thRHH6073O
Vous pouvez appliquer cette méthode pour vous lever pour la Salât Fadjr par exemple quoi de mieux franchement !
En ce moment la prière est très matinale mais rien ne vous empêche de récupérer dans la journée ou vous coucher plus tôt pour assurer !
D’autant plus que l’on sait que retarder son sommeil provoque par conséquent une « dette » de sommeil et donc des troubles divers tels que l’insomnie, fatigue supplémentaire, irritabilité etc.
Se lever tôt est possible avec de la motivation, de la volonté et de la conviction. Lorsque l’on se donne les moyens et que l’on se donne des objectifs rien n’est impossible.
Alors arrêtez de « SNOOZER » et accordez-vous des journées qui démarre  sur le bon pied !
Fraternellement Hayat B.
Tus droits réservés