« Je t’aime en Allah »

On entend de plus en plus l’expression « je t’aime en Allah » parfois malheureusement utilisé dans le mauvais but, parfois pour faire bien, d’autres fois pour imiter untel ou untel.

images-28

Mais que signifie « je t’aime en Allah » ? Et quelle est la signification de cette expression qui plaît tant à Allah le Sublime ?

Il est nécessaire de prendre conscience que nous sommes des êtres humains tous égaux et que nous avons été crée par notre créateur le tout puissant afin de surmonter les obstacles de la vie  d’ici bas et mériter ou non notre passage au paradis.

Par cela je veux dire, qu’Allah le Très haut, nous recommande l’entraide, le bon comportement mutuel, de vouloir pour son frère ou sa sœur un bien, de se soutenir dans les épreuves, d’être sincère les uns vis à vis des autres, de visiter son frère ou sa sœur malade, d’échanger de belle paroles, de s’encourager dans le bien et d’aider son prochain à sortir d’une situation détestée par Allah le Généreux, de faire des invocations pour ses pairs et bien d’autres actions en faveur de son frère ou  de sa sœur.

telechargement-1

Notre cœur se doit d’être purifié de toutes rancœur, de tout mauvais souhait pour ses frères et sœurs en bref de tout soupçon de mal. Il n’est d’ailleurs pas facile de pardonner lorsque l’on a été opprimé mais il est de notre devoir de le faire et de se rapprocher ainsi d’Allah Le Très Haut.

Nous sommes dans l’obligation de faire tout ce qui est en notre possible pour vouloir aux autres ce que nous voudrions pour nous mêmes.

La jalousie, l’envie, la convoitise sont détestés en Islam. Elles ne mènent qu’à la noirceur du cœur et conduisent à beaucoup d’actes interdit et grave. Pourquoi persister à vouloir ce qu’Allah Le Magnifique a voulu pour son frère ou pour sa sœur ? N’est-il pas plus juste d’invoquer Allah Le Généreux afin d’obtenir un bien identique ou meilleur que celui envié ?!

Chaque biens nous est attribué en fonction de nos actions. Si une chose est donnée par Allah Le Clément à son voisin c’est qu’elle est méritée et de ce fait il est meilleur pour soi de se réjouir pour lui.

images (29).jpeg

En se comportant ainsi, nous adoucissons nos cœurs et par cela nous nous rapprochons au plus des recommandations de notre créateur. 

D’ailleurs, la douceur de la foi ne s’acquiert qu’avec 3 choses :

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète Aleyhi Salât Wa As Salam a dit : 

1- la première qu’Allah le très haut ainsi que notre prophète Aleyhi As Salât Wa As Salam soient pour nous plus chers que tout le reste, que nos parents, nos enfants, notre époux etc..

2- La seconde chose c’est lorsqu’un croyant aime une personne il l’aime en Allah à savoir d’un cœur pure qui ne lui souhaite que du bien.

3- Enfin, la troisième est de ne pas souhaiter qu’un croyant retourne à la mécréance après en avoir été sauvé par notre créateur.  

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°21 et Mouslim dans son Sahih n°43)

Ayons donc de bonnes intentions les uns envers les autres, travaillons sur notre comportement et faisons-en sorte que notre cœur soit sain In Shaa Allah. Aimons nous en Allah sincèrement et avec un cœur purifié.

Qu’Allah nous guide sur le droit chemin, qu’il nous pardonne pour nos actes et fasse de nous de bons musulmans In Shaa Allah.

Fraternellement votre sœur Hayat B.   

Tous droits réservés