Exploite maintenant ton plein potentiel !

Beaucoup d’entre nous passent leur vie à passer à côté de leur potentiel sans le savoir.

Chaque personne est doté d’un potentiel dont elle peut faire usage à son maximum lorsqu’elle en prend conscience.

tha92flog0

Il n’est pas donné à tout le monde d’accéder à son plein potentiel. Alors afin d’apprivoiser son potentiel, deux choses essentielles sont à prendre en compte :

1- La première : tout simplement commencer par prendre conscience que vous êtes dotés d’un potentiel caché.

2-Deuxième chose, définir votre potentiel. Connaître quels sont vos potentiels. Pour cela, vous devez réaliser une recherche personnelle et approfondie de vos qualités.

On s’imagine, parfois trop souvent, ne pas pouvoir réussir dans la vie du fait du manque de qualification dans un domaine, d’un savoir faire ou encore de connaissances et ce sont ces pensées négatives qui finalement vous donne raison.

Croire en soi, en ses capacités intellectuelles, manuelles, physiques ou autres est une étape primordial pour atteindre son plein potentiel. Nous sommes tous apte à être bon dans un domaine et nous arrivons parfois à nous surprendre.

Se faire confiance, se donner l’opportunité de croire en soi sont des comportements qui ne peuvent que vous tirer vers le haut. Je vous conseille d’ailleurs de lire un de mes articles : La confiance et Les clés pour cultiver cette confiance en soi. Cet article vous guidera et vous conseillera quant au cheminement menant vers l’acquisition de son plein potentiel.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’atteindre son potentiel au maximum vous permettra de mieux vous projeter dans la vie, de vous diriger vers un domaine qui vous plaît et qui vous apaise.

La meilleure façon d’exploiter son plein potentiel est de lister toutes vos qualités et votre savoir faire sur papier. Il est important de bien se concentrer sur ce travail à faire, de bien réfléchir à tout ce qui pourrait vous montrer votre voie.

thk21764vn

Répondez à ces EXEMPLES de questions par exemple :

  • Que sais- je faire ? (la cuisine, la couture, la confection de bijoux, écrire, écouter les autres, conseiller, etc.)
  • Quelle cursus scolaire, quelles qualifications, quel diplôme ai je en ma portée ?
  • Quelle est ma passion ? etc.

A travers ce petit questionnement personnel vous aurez au final un guide qui vous dirigera vers des potentialités que vous ne mettiez pas à votre profit.

Une fois vos compétences et talents cachés dévoilé exploitez les au maximum !

Ne néglige surtout pas vos qualités. Nous avons tous des points forts enfouit et qui  ne demande qu’à être mis en valeur.

C’est en cultivant son jardin que l’on en voit les fruits n’est-ce pas !

Allez les sœurs c’est maintenant !!! PRENEZ VOTRE VIE EN MAIN !

Fraternellement votre sœur

Hayat B.

Tous droits réservés