Mon voile, Ma LIBERTE

                                             thcmm23o90
Aujourd’hui et depuis quelques temps déjà on assiste à une déferlante autour du hijab, du jilbab, du tchador ou autres.
La femme musulmane est montré du doigt, critiquée, jugée, agressée et privé du droit à la liberté.
Elle est réduite considérée comme soumise, non libre, sans aucun droit alors que lorsque l’on regarde de plus près c’est la société française qui lui refuse d’être libre en s’acharnant sur son voile prétextant qu’elle ne l’a pas choisit.
Elle est donc réduite à un voile et n’est pas respecté par une société qui soit disant prône la laïcité et le droit à la liberté !
Elle est la cible des médias, des politiciens, d’hommes qui ne supportent pas de voir des femmes qui finalement choisissent de ne pas céder aux attentes de ces hommes, de savoir faire apparaître leur silhouette ou des parties de leur corps.
Les femmes dites « libre », les féministes pour la plupart, considère également que la femme voilée est soumise, prisonnière d’un voile imposée.
Lorsque l’on regarde finalement de plus près je m’aperçoit qu’en tant que femme musulmane, je penses être plus libre que ces femmes montrant leur atouts, que ces femmes qui pensent être libre en s’exposant de façon parfois vulgaire.
La liberté de la femme vue par les occidentaux est conditionné par les médias, la mode et j’en passe. Ce n’est pour ma part, pas une liberté choisie !
Mon choix à moi : Ne pas répondre à la demande des hommes qui sont en demande et frustré !
Une femme libre pour ma part, c’est une femme qui décide et choisit librement ce qu’elle souhaite et qui ne fais pas parti d’un groupe suivant inconsciemment une société qui pousse à une « liberté libertine » !
Rentrer dans un moule où plaire aux hommes en leur offrant une visibilité des parties intimes de son corps ce n’est pas pour ma part la définition de la liberté.
Ma liberté reste un privilège pour ma moitié, mon époux.
Être libre, c’est prendre des décisions qui sont choisie et non imposée.  Mon voile c’est ma fierté, mon honneur, ma liberté, ma pudeur, mon paradis et j’en suis fière !
                                                images
Le hijab est un devoir pour toute les musulmanes et il nous a été ordonné par notre créateur, Allah le doux et le tout Puissant pour notre sécurité.
Et nous savons que tout ordre divin est un bienfait pour nous, c’est une préservation contre tout mal et notamment contre la faiblesse des hommes.
Le voile, est loin d’être un étouffement pour la femme musulmane, c’est bien au contraire un bouclier à l’encontre des diverses agressions masculines.
C’est une protection, une sécurité contre le regard des hommes.
Pour terminer  je tenais à écrire cet article car cela me tenait à cœur. Lorsque l’on touche à mon voile, on touche à ma liberté  et à celle de mes sœurs.
M’exprimer à travers cet article me permet de « vider mon sac » et d’exposer mon ras le bol de tout se remue ménage pour un morceau de voile !
Ne jugez pas la femme voilée car bien souvent derrière son voile on y trouve une perle.
A bon entendeur Salut !
Fraternellement votre sœur Hayat B.

Tous droits réservés

Une réflexion sur “Mon voile, Ma LIBERTE