La jalousie amoureuse et excessive

La jalousie est un sentiment de peur, la peur de perdre son conjoint. Cela pousse beaucoup de femmes à imaginer parfois tout et n’importe quoi au point d’étouffer son époux.
C’est un sentiment empreint de colère et de violence comportementale et psychologique générer par la volonté d’avoir une exclusivité totale sur son mari.
Ce besoin de possessivité est finalement le signe d’un manque de confiance en soi, le sentiment de ne pas être à la hauteur. Le seul moyen trouvé est de ce fait de se l’accaparer au point de créer la situation inverse souhaitée.
La jalousie est un comportement négatif lorsqu’il va dans l’excès. Les conflits fréquents provoqué par une jalousie maladive détruisent un couple à petit feu.
La jalousie devient pathologique lorsque la personne devient méfiante à excès, persécutrice et à la limite de la paranoïa.
Toute jalousie maladive est facteur d’absence de motivation, d’estime personnelle. Les idées sont malheureusement faussées, confuses et erronées.
Le comportement s’en voit tâché de colère, de tristesse intérieur et d’angoisse. La jalousie non maîtrisée est un poison qui tue l’amour entre époux.
Les disputes peuvent vite dégénérer et les journées deviennent rapidement épuisantes. La jalousie dans ces instants là progresse à grand pas au point de commettre des actes que l’on peut regretter par la suite.
A contrario, une pointe de jalousie au sein d’un couple est positive. Elle apporte de la valeur aux yeux de son conjoint, le sentiment de toujours être aussi belle à ses yeux, d’être sa seule priorité.
Il est temps de changer d’attitude pour préserver son couple et y apporter joie et confiance mutuelle. N’attendez pas que la situation soit irréparable pour réagir !

thg3ctznf6

Comment continuer à vivre dans la peur de perdre l’autre, de douter sans répit ?
Il est capital de sortir de ce cercle infernal ! Pour cela, tout un travail à faire sur soi est fondamental et ce à long terme.
Remplacer ses mauvaises pensées, ses suspicions par des pensées positives. Pour y arriver, il faut être objectif et y croire.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour combattre cette jalousie qui vous gâche la vie et celle de votre moitié.
1- La première : L’introspection

thjauy9us7
Essayer de comprendre d’où vient cette jalousie excessive.
*Avez vous déjà été trompé dans le passé par un ex conjoint ?
*Avez vous connu un divorce causé par une femme ?
*Remarquez vous votre mari regarder sans cesse d’autres femmes ? ou leur adressé la parole à outrance ?
En bref, posez vous quelques minutes et prenez le temps de chercher l’origine de votre mal.
2- La deuxième étape : Stop à l’imagination

thy4ofb5pc
Apprenez à maîtriser votre imagination abusive et dépourvue de tout sens. Concentrer toute son énergie dans la suspicion est fatiguant mais aussi perturbateur psychologiquement.
Agir ainsi, c’est laisser place à Iblis, le bannit, qui n’a pour objectif premier que de séparer un couple, le pousser comme il le pourra à les faire divorcer.
Si votre mari rentre un peu plus tard que prévu, laissez lui l’opportunité du doute pour commencer. Maîtriser votre colère à ce moment là au maximum sans relever.
Rien ne vous dit qu’il était accompagné d’une autre femme ! Restez positive.
Remettez vous en à Allah, le Doux, en cherchant protection contre les suggestions d’Iblis. Faites des douas, invoquez Allah, le Très Haut, et demandez la protection de votre couple, d’éloigner toutes personnes mal intentionnés et surtout de vous aider à améliorer votre comportement.
Ne faites pas confiance à votre imagination débordante. La vie est faite d’imprévu et un retard par exemple n’est pas une fatalité. Stop à la paranoïa et faite une place à la confiance. Doucement mais sûrement.
3- Valorisez-vous !

thlgj67s77
Respectez-vous en vous donnant de la valeur. Si votre mari vous a épousé c’est bien parce qu’il vous aime, qu’il a trouvé en vous des qualités, vous trouve belle etc.
Cessez de vous focalisez sur les autres femmes. Il est question de vous ! Vous devez  vous faire confiance quant à vos qualités.
Chaque individu à sa particularité et si vous êtes ensemble c’est parce que c’est la volonté d’Allah, le miséricordieux, et que vous êtes destiné à être uni.
Faites en sorte que votre destinée reste celle ci en vous améliorant.
4- La communication

th78ntq74c
Prenez un moment pour discuter et échanger calmement avec votre mari concernant un comportement qui vous déplait chez lui.
Demandez lui de faire un effort sur une attitude en lui expliquant vos craintes. Demandez lui d’imaginer la situation inverse, comment réagirez t-il ?
Mettez vous d’accord pour éviter que ne se reproduise les même problèmes.
Exprimez ensemble vos peurs, vos angoisses, votre douleur.
Livrez vous l’un à l’autre et montrez que vous avez juste besoin d’être rassuré.
5- La confiance

21082014comment-on-perd-la-confiance-en-soi-04-20140823perdre-660x300
Il est plus que fondamental d’établir un lien de confiance. Montrer que vous avez confiance en l’autre c’est lui montrer que vous l’aimez et par cela lui, aura envie de préserver la confiance que vous lui portait.
Le contraire conduit à une lassitude et donc pousse l’autre à ne pas faire d’effort puisqu’il le sait cela ne changera rien !
La jalousie doit rester une preuve d’amour et non un poison qui provoque la destruction.
Les sœurs concernés faites une pause, concentrez vous sur l’amour que vous portez à votre mari et accorder lui votre confiance.
Un couple heureux se base sur une confiance réciproque, un échange, un bon comportement.
Respirez fort et commencez à vous faire confiance pour battre cette jalousie destructive.
Qu’Allah facilite à tout les couples dans la difficulté et les préserve de toutes séparation In Shaa Allah.
Fraternellement votre sœur Hayat B.

Tous droits réservés