« Qui suis-je ? »

th8sus4t1z

On pense trop souvent se connaître alors qu’en fouillant un peu plus loin dans son propre intérieur on s’étonnerai de découvrir de nombreuses qualités.
Apprendre à se connaître est une expérience enrichissante mais aussi étonnante. On ne s’imagine pas à quel point on ignore les qualités qui nous sont propre. On a tendance à mettre inconsciemment de côté des compétences oubliées.
Pour se connaître il est nécessaire de réveiller sa conscience, d’établir un listing, une chronologie d’évènements importants, qui vous permettra finalement d’en apprendre beaucoup sur vous même.
Vous avez fait des études alors notez votre cursus, vos passions, vos désirs…. Tout ce qui peut vous faire prendre clairement conscience que vous êtes plus que ce que vous pensiez être.
Notez tout les éléments ayant marqué votre vie, un changement brutal par exemple qui a participé à votre évolution ou à l’inverse vos angoisses, vos peurs, votre perte de motivation.
Prendre du recul pour avoir une vision de sa vie est important. Cette étape est un moyen de regarder défiler votre vie passée et d’en analyser les conséquences aussi bien positive que négatif pour ensuite réparer et travailler sur les effets négatifs.
Vous définissez de cette manière tout blocage, tout obstacle freinant votre lancée dans tout ce que vous souhaitez entreprendre.
Tout ce qui ce produit dans votre vie fait de vous ce que vous êtes et il tout à fait possible de reprendre sa vie en main. Rien n’est jamais trop tard !
Façonner sa vie dès maintenant est réalisable avec de la volonté et beaucoup de patience car le changement ne se fait pas en un jour !
Avoir confiance en soi est une nécessité pour pouvoir s’affirmer, être plus serein, libre de penser par soi même et ne pas se faire dicter bêtement des choses à faire, gérer sa vie comme on le souhaite et pas comme les « autres » le souhaitent.
Croire en soi, en ses capacités quels qu’elles soient c’est oser entreprendre et s’affirmer.
Organisez votre vie de façon à vous rendre meilleur et à éliminer l’impact destructif d’évènements vécu ou des paroles rabaissantes et répétitifs qui ne vous lâche pas !
Faites vous « violence » dans le bon sens du terme afin de supprimer et d’enterrer définitivement vos peurs, votre manque de confiance et vos angoisses et les résultats n’en seront que meilleur.
Trouvez vous un objectif en accord avec votre passion et forgez vous à travers ce but. Vous pourrez ainsi atteindre un état de « flow » qui vous permettra d’avancer.
Soyez positive dans tout ce que vous entreprenez et détachez vous de toutes les personnes ayant un impact négatif sur vous.
Fréquentez des personnes qui vous aideront à vous affirmer et à vous améliorer. Ne sommes nous pas une communauté où l’entraide fait parti du bon comportement ?!
Faites en sorte que personne n’interfère dans votre projet. Ne divulguez votre intention qu’à des personnes qui vous aime réellement, qui veulent vous voir avancer et vous guideront s’il le faut.
L’influence que l’on peut avoir sur vous est déterminante alors assurez vous qu’elle vous soit bénéfique.
Consulter avant tout Allah le très haut, la prière de consultation est un bienfait pour tout musulman qui sait en faire bon usage.
La salât en question est une réponse à vos doutes quant à la réussite d’un projet. Elle guide tout musulmans qui souhaitent entreprendre.
Toutes personnes souhaitant changer et apprendre de soi est capable de le faire avec de la volonté, de la motivation et beaucoup de patience.
Hayat B.

Tous droits réservés