Cultiver la confiance en soi

 

thx83zuuj2

 

La confiance ne soi ne s’achète pas je ne vous apprends rien !
Nous sommes tous déjà passé par des périodes où nous avons été confiante, heureuse et puis soudainement des moments où le doute, l’angoisse, la remise en question prennent place.
D’où vient ce manque de confiance en soi, pourquoi prend t’il tant de place dans nos vies ?
Il faut savoir que dès notre enfance nous nous forgeons. Lorsque notre enfance s’est bâtit sur une ambiance sereine où le sentiment de sécurité est présent ainsi que les encouragements, le partage et l’amour tout ces éléments et bien d’autres font de nous des êtres plus fort psychologiquement car plus confiant.
Avoir une enfance où l’on nous a donné la possibilité de s’affirmer, de pouvoir donner son opinion, d’échanger sont autant de choses qui nous font bien grandir et dès lors prendre confiance en ses capacités intellectuelles et sociales.
Il est important d’inculquer à vos enfants cette confiance en soi, de les encourager dans tous ce qu’ils font, de ne surtout pas es rabaisser ou les dénigrer.
Une enfance où l’absence d’échanges positifs font de nous des adultes dans la retenue, pas sûre d’eux, envahit par la peur de l’échec, du rejet et qui n’ont pas du tout confiance en leur capacités.
Pour développer son identité il est nécessaire de lui apporter tous les ingrédients pour ce faire.
Pour tenir debout un arbre a besoin de racine assez solide pour résister aux intempéries et bien pour nous c’est le même fonctionnement.
Avoir de bonne base pour aller de l’avant et réussir.
Rien n’est perdu pour autant lorsque les bases n’ont pas été transmises. L’estime de soi peut se développer à n’importe quel âge et s’imposer à soi sans la voir venir.
De prime abord, travailler l’estime de soi sans cesse. Comment y parvenir ?
On a souvent l’image d’une petite voix qui nous murmure à l’oreille « tu peut y arriver », « courage tu en est capable » et de l’autre une autre voix qui elle, nous déstabilise : « c’est pas pour toi », « abandonne c’est trop dur », « tu n’y arrivera jamais » etc.
A cet instant là, vous ne devez vous fier qu’à la petite voix, écoutez là et barrer la route à l’autre voix qui ne vous fera pas avancer.
Prenez en conscience et armez vous afin de lutter contre les ondes négatifs qui vous décourage sans cesse.
Se faire confiance, se donner assurance est un élément moteur pour atteindre une confiance totale en ses capacités et vous changer la vie de façon agréable.
Avec le temps, cette prise d’assurance sera plus forte et ne laissera plus de place aux mauvaises pensées.
Avoir une bonne estime de soi c’est avoir confiance en soi et lorsque l’on a confiance en soi c’est malgré nos défauts savoir que l’on est capable de produire mieux.

thrwtq6wq4
Ayez un regard positif sur vous, donnez vous de la valeur, respectez vous et avancez avec vos faiblesses pour les changer en force.
Soyez fier de ce que vous accomplissez, félicitez vous, encouragez vous et ne vous mettez pas de limite.
Nous avons tous de la valeur, il ne faut juste pas l’oublier. Comme tout le monde on connaît des échecs il faut savoir se relever et se donner les moyens d’y arriver.
Faire les causes pour parvenir à son objectif. On a jamais rien sans rien !
S’estimer à sa juste valeur, se reconnaître des qualités sans prétention, c’est accepter ses capacités et s’en servir.
Changer votre ancien état d’esprit pour le remplacer par un état d’esprit confiant et soyez motivée voilà votre nouvelle devise !!!
Courage les filles on est toutes doués de capacités alors fouillez, cherchez et trouvez les !
Fraternellement votre sœur Hayat B.

Tous droits réservés