Femmes musulmanes : Femmes Courage

th8p54celu

Le courage qu’est-ce que c’est ?

Et bien c’est être forte de caractère pour pouvoir surmonter les épreuves et être ferme dans ce que l’on entreprend.
Voilà ce qu’est une femme musulmane aujourd’hui !
Dans la vie de tout les jours la femme musulmane se voit confronter à de nombreuses obligations et tâches qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour respirer.
Entre travail, tâches ménagères, soins des enfants, préparation des repas et j’en passe autant dire que le rythme est bousculé.
Certaines d’entre vous me dirons sûrement que la femme est sensé s’occuper uniquement de son foyer et de l’éducation de ses enfants ceci dit cette opportunité n’est pas donné à tout le monde.
De nombreuses femmes malheureusement n’ont pas le choix et se voit limite imposer de travailler par leur époux ou coincée par des dettes contractés qui les y oblige ou encore une situation où la femme est divorcée avec à sa charge ses enfants qui elle, doit doubler d’effort pour sortir la tête de l’eau.
Ces femmes courage comme je les appelle, sont des femmes fortes, déterminées et surtout patientes. Je ne pense pas d’ailleurs qu’un homme, ou rare sont-ils, puisse suivre son rythme et l’égaler quant à ce mode de vie.
Et pourtant, on leur reproche souvent d’être fatiguée, de ne pas en faire assez dans le foyer !
C’est juste un comportement que je trouve injuste. Peut être est ce une façade pour un homme de ne pas se sentir inférieur ?!
Ceci étant dit, il n’est pas question de juger qui que ce soit mais de présenter un fait et de constater que la Femme musulmane a énormément de valeur!
Le Coran n’a t-il pas privilégié la femme en lui consacrant une sourate « la Femme » ou encore sourate « Mariam » ?! La femme en Islam a un rôle inconditionnel que le saint Coran atteste.

images (44)
Prenez un moment et imaginez le parcours d’une maman solo: sortir du travail, courir récupérer ses enfants à la crèche avant que les portes ne se ferment, rentrer, laver ses enfants, leur préparer leur repas, leur faire faire leur devoirs et les mettre au lit. Préparer leur vêtement pour le lendemain et enfin se reposer un petit peu pour se préparer à une nouvelle journée plaine d’endurance !
L’exemple des mamans solo est le plus pertinent dans le sens où le cas de maman divorcée est en augmentation malheureusement.
Ces femmes sont des femmes fortes, héroïque qui ne baisse pas les bras, qui n’ont en tête qu’une chose : maintenir un semblant de vie normal pour leurs enfants.
Qu’Allah le Sublime puisse nous guider, raffermir nos cœurs et préserver toutes les Femmes qui n’ont pas d’autres choix que de cumuler leurs propres obligations ainsi qu’une partie de celles de leur époux.
Fraternellement votre sœur Hayat B.

Tous droits réservés